Réponse Courte

Solutions simples

Qui ecoute le plus la radio?

Qui écoute le plus la radio?

Il existe à travers le monde plus de 44.000 stations selon l’Unesco. Mais savez-vous quel est le pays qui l’écoute le plus? Il s’agit de l’Allemagne. La radio est particulièrement populaire chez nos voisins allemands puisque plus de 75\% l’écoutent au moins une fois par semaine.

Quand les gens écoutent la radio?

Sur les supports multimédia, la durée d’écoute s’établit à 2h10 en moyenne par jour et par auditeur. L’ordinateur est le support digital sur lequel on écoute la radio le plus longtemps (2h41 en moyenne par jour et par auditeur), soit 53 minutes de plus que sur le téléphone mobile (1h48).

LIRE AUSSI:   Quelle est la vitesse de la foudre?

Pourquoi Écoute-t-on la radio?

Musique et information : la radio donne le ton La musique s’impose d’ailleurs comme la principale motivation pour 57,4\% des auditeurs. L’information constitue la deuxième motivation d’écoute de la radio pour 1 personne sur 2 (52,1\%), suivie des informations pratiques (météo, circulation…) pour 1 personne sur 3 (33,6\%).

Qui Ecoute Radio France?

27 millions d’individus à l’écoute de Radio France ! Sur la période complète d’enquête du Panel Radio Médiamétrie, près de la moitié de la population française 13+ a écoutée une des stations de Radio France (49,1\% soit +2 point en un an). Cela représente 27 millions d’auditeurs, ce qui est un record pour le Groupe.

Quelle est la durée moyenne d’écoute quotidienne de la radio par individu en France fin 2020?

La radio, média de proximité Ainsi, plus de 9 millions d’individus (9,3) écoutent chaque jour les programmes dits locaux : des stations commerciales ou associatives, avec des zones de diffusion à dimensions très hétérogènes. Ces auditeurs les écoutent en moyenne 1h45 par jour.

LIRE AUSSI:   Que sont les parasites et les bacteries?

Quelles sont les heures les plus écoutées à la radio les plus regardées à la télé?

Durant la semaine, entre 6 et 9 heures du matin, la radio demeure le média le plus populaire. Selon une enquête réalisée par Médiamétrie dévoilée ce 3 mai, plus de 8 personnes sur 10 consultent au moins un média le matin entre 6h et 9h, du lundi au vendredi.