Réponse Courte

Solutions simples

Comment faire des masques en papier mache?

Comment faire des masques en papier mâché?

Étapes

  1. Gonflez un ballon. Ne le gonflez pas trop ou il exploserait.
  2. Rassemblez et préparez le matériel nécessaire à votre papier mâché.
  3. Couvrez le ballon avec le papier mâché.
  4. Dégonflez le ballon avec une aiguille.
  5. Utilisez des ciseaux pour couper la boule de journal en deux.
  6. Découpez des trous.
  7. Peignez le masque.

Comment faire des animaux en papier maché?

Coupez quelques bandes fines de carton et pliez-les en zigzag pour réaliser les pics du dos de votre crocodile. Ensuite, dessinez au crayon puis découpez 4 pattes pointues dans le carton. Collez les pics sur le dos de votre crocodile, et attachez les pattes sous son ventre pour qu’il tienne debout.

Comment réaliser une sculpture en papier maché?

La méthode est simple : superposez simplement plusieurs épaisseurs de bandelettes de papier imprégnées de colle sur un support, laissez sécher et vous obtenez une sculpture légère et facile à décorer.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les avions volent dans le vertige?

Comment faire du papier mâché facile?

La recette du papier mâché Dans une casserole, mettre une tasse de farine pour environ 5 tasses d’eau. Faire chauffer doucement pour faire prendre la colle comme une béchamel. Éliminer les grumeaux au fouet et laisser refroidir. Déchirer des bandes de papier journal.

Comment appliquer le papier mâché?

Huilez légèrement le support du moulage afin que le papier mâché n’adhère pas à la surface. Appliquez les bandes de papier mâché sur le support en les croisant dans toutes les directions.

Comment compléter votre masque de bricolage?

Utilisez tout ce que vous avez dans votre tiroir à bricolage ou dans votre cuisine pour compléter votre masque. Utilisez du ruban, des plumes, de faux cheveux, des cotillons ou même des macaronis si l’envie vous en prend ! Laissez votre masque sécher et vos enfants pourront partir à l’aventure.

Combien de trous pour porter le masque?

Vous devrez couper deux trous pour les yeux et au moins un pour le nez et un pour la bouche. Si vous allez porter le masque, assurez-vous que les trous soient aux bons endroits. Percez également deux trous sur les côtés pour passer la ficelle qui maintiendra le masque sur votre visage.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les dents repoussent?

Comment couper le masque?

Coupez le masque selon le style désiré. Coupez le front à la bonne taille, coupez le menton pour pouvoir parler et faites tout autre aménagement nécessaire. Découpez des trous. Vous devrez couper deux trous pour les yeux et au moins un pour le nez et un pour la bouche.