Table des matières
Est-ce bien de se couper les cheveux?
Matthew Curtis : En plus de prévenir les fourches, cela permet de garder vos cheveux en pleine santé, et forts. Les coupes régulières aident aussi à renforcer votre couleur car les fourches peuvent la ternir. Se faire couper les cheveux permet aussi d’ajouter du volume et de l’épaisseur.
Pourquoi se couper les cheveux courts?
En se coupant les cheveux courts, on se débarrasse en effet des fourches mais aussi des cheveux usés et fatigués. Comme les cheveux sont plus courts, ils sont aussi plus éclatants (puisque le sébum parvient à nourrir tout le cheveu, ce qui n’est pas forcément le cas des cheveux très longs !) et plus brillants.
Pourquoi se couper les cheveux Soi-même?
Se couper les cheveux soi-même permet alors de se rassurer et de garder le contrôle de sa crinière, en attendant de trouver le coiffeur qui saura vous redonner confiance. Coupez de préférence sur cheveux secs, surtout la frange : vous éviterez les mauvaises surprises de « cheveux qui remontent » au moment du séchage.
Pourquoi couper ses longs cheveux?
Si vous coupez vos cheveux, ils seront en pleine santé Alors se débarrasser des extrémités peut parfois donner l’illusion d’une chevelure en bien meilleure santé. Et si vous avez les cheveux fins par nature, parfois, les couper peut redonner une impression d’épaisseur et de volume.
Pourquoi couper ses cheveux court?
Quand couper les cheveux pour les fortifier?
Quand couper les cheveux pour les fortifier? Afin de s’assurer une repousse plus rapide et des cheveux plus épais & luisants, il est conseillé de se couper les cheveux durant une phase croissante de la Lune, c’est à dire entre la Nouvelle et Lune et la Pleine Lune (voir le calendrier lunaire ici).
Est-ce que couper les cheveux les Epaissit?
Le premier réflexe à adopter pour faire pousser ses cheveux rapidement est de couper les pointes. Dès qu’elles s’effilochent, on coupe pour épaissir et rebooster les cheveux. Résultat : ils restent beaux et forts.