Réponse Courte

Solutions simples

Qui est le plus fort en informatique?

Qui est le plus fort en informatique?

Bill Gates, un codeur au succès fulgurant ! L’homme le plus riche de la planète est surtout le fondateur de Microsoft. Informaticien et entrepreneur américain, il est pionnier dans le domaine de la micro-informatique.

Qui a fait le premier programme informatique?

Ada Lovelace
Ada Lovelace, la seule enfant légitime du poète Lord Byron, a créé le 1er programme informatique, en 1842. Voici son histoire, alors que la Gaîté Lyrique à Paris consacre une exposition à ce que les femmes ont apporté au numérique, « Computer Grrrls ».

Qui est le plus grand programmeur?

Le célèbre programmeur Bill Gates Impossible de ne pas citer Bill Gates quand on parle des programmeurs les plus célèbres de la planète. Bill Gates n’est autre que le co-fondateur de Microsoft et du célèbre système d’exploitation Windows qu’il créé avec Paul Allen lorsqu’il n’a que 20 ans.

Pourquoi le développement de l’informatique?

Le développement de l’informatique est en réalité fortement lié à la recherche fondamentale en mathématiques et plus particulièrement à la logique et aux algorithmes apparus au 9ème siècle grâce à Al Khwarizmi. C’est aussi à lui que l’on doit les chiffres arabes.

LIRE AUSSI:   Qui est a Ha?

Quel est le but de l’informatique?

Le but final de l’informatique est d’évacuer la pensée du calcul afin de le rendre exécutable par une machine qui est fabuleusement rapide et exact mais totalement dénuée de pensée. Le calcul binaire est apparu en Europe vers 1697, grâce aux travaux de Leibniz.

Quel est le père de la micro-informatique?

Bill Gates. Willian Henry Gates III de son vrai nom, ce grand informaticien est connu pour être le pionnier de la micro-informatique. Père fondateur de la Microsoft, il est classé comme l’un des hommes les plus riches de la planète.

Quels sont les secteurs de l’informatique?

L’informatique en fait partie et ceci de façon durable. L’informatique étant un vaste domaine composé de multiples secteurs, nous nous intéresserons à trois plus particulièrement : le développement d’applications, internet et le Big Data.