Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les facteurs responsables de la repartition des etres vivants?

Quels sont les facteurs responsables de la répartition des êtres vivants?

La répartition des êtres vivants dans un milieu dépend des caractéristiques physiques du milieu telles que la température, l’éclairement et l’humidité. Les êtres vivants occupent le milieu dont les caractéristiques permettent leur développement|reproduction et leur reproduction|développement.

Comment répartir les êtres vivants dans l’environnement?

La répartition des êtres vivants varie au cours du temps, selon l’heure du jour. Les caractéristiques physiques de l’environnement, température, ensoleillement, humidité sont changeantes tout au long de la journée, ce qui modifie les caractéristiques des milieux de vie et ainsi la répartition des êtres vivants dans l’environnement. 1.

Quelle est la répartition des êtres vivants?

La répartition des êtres vivants dépend de l’exposition au soleil, orientation par rapport à la direction du soleil. En fonction de leurs exigences, les animaux se répartissent dans l’environnement de manière variable. Exemple : Grillons qui recherchent l’ombre et l’humidité, alors que les phasmes restent au soleil.

LIRE AUSSI:   Pourquoi faire appel a un Huissier de Justice?

Comment se répartissent les êtres vivants selon les conditions de vie locale?

Les êtres vivants se répartissent également en fonction de l’heure du jour et de la nuit. On peut ainsi classer les animaux en deux catégories : les animaux diurnes (qui sortent le jour) et les animaux nocturnes (qui sortent la nuit). II. Répartition des êtres vivants selon les conditions de vie locale

Quel est le milieu de vie des êtres vivants?

Les êtres vivants occupent un milieu de vie répondant à leurs exigences et comblant leurs besoins. Ce milieu les alimente et leur assure un support convenable pour s’abriter. Exemple : Le lombric s’enfonce dans le sol pour se protéger de la lumière qui le déshydrate et il avale de la terre pour se nourrir. b. Préférences des êtres vivants