Réponse Courte

Solutions simples

Ou vie Condorito?

Ou vie Condorito?

Condorito est représenté comme un condor, vivant dans une ville imaginaire nommée Pelotillehue ( « La ville des ballons », Pelota : ballon, llehue : particule désignant un lieu en langue mapuche et courant dans la toponymie chilienne, ex: Quilpué, Manquehue, Chiloé) entouré de personnage amusants.

Pourquoi mafalda n’aime pas la soupe?

Issue de la classe moyenne argentine, très concernée par les injustices et les inégalités, la guerre et l’environnement, elle n’aime pas la soupe et critique la gestion de la planète par les adultes.

Quel est le personnage principal de Mafalda?

Mafalda – Source : Biquipedia. Mafalda est le personnage principal de la bande dessinée éponyme créée par le dessinateur Quino en 1964 et qui s’est vendue à des millions d’exemplaires à travers le monde. L’auteur argentin s’appelle en réalité Joaquin Salvador Lavado et a fait vivre Mafalda durant dix ans.

LIRE AUSSI:   Comment Appelle-t-on les amenagements de terres gagnees sur la mer?

Quels sont les grands fans de Mafalda?

L’œuvre de Quino a été saluée par les plus grands auteurs et intellectuels, qui voyaient Mafalda comme une bande dessinée capable d’éveiller les consciences avec humour. Le romancier argentin Julio Cortazar, l’écrivain colombien Gabriel Garcia Marquez et l’auteur italien Umberto Eco sont ainsi de grands fans de la petite fille.

Quelle est la statue de Mafalda?

Statue de Mafalda dans un parc d’ Oviedo, Espagne. (statues du Paseo de la Historieta, Buenos Aires, Argentine). Mafalda : fillette, personnage principal. Sa maturité et son pessimisme politique en étonnent plus d’un et dépassent totalement ses amis et ses parents.

Est-ce que Mafalda est la plus raisonnable de la bande dessinée?

La résultat en est que Mafalda semble finalement être la plus raisonnable et la plus intègre des personnages de la bande dessinée. Quino, qui était soumis au rythme quotidien de parution, a toujours privilégié les idées aux dessins. Cela explique les dessins parfois simplistes et pas toujours attrayants.

LIRE AUSSI:   Quels sont les secteurs qui remunerent le plus mal leurs salaries?