Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les traditions en Afrique?

Quelles sont les traditions en Afrique?

La femme reste la maîtresse de maison, c’est elle qui prend les décisions, gère le budget du foyer. Autrefois, la femme ne travaillait pas. De ce fait, l’homme subvenait aux besoins de sa famille, mais aujourd’hui, la femme travaille et s’émancipe. Le mari subvient toujours aux besoins du foyer.

Quelles sont les traditions de l’Afrique du Sud?

La lobola est une tradition qui a traversé les âges. Dans une société d’élevage, la famille du jeune époux versait sa dot à celle de l’épouse sous forme de vaches et autres chèvres. De la qualité de la « future » (son âge, sa beauté, son rang social, son instruction) dépendait le nombre de bêtes.

LIRE AUSSI:   Quelle est la taille du plus gros brochet du monde?

Quelle est la principale culture de l’Afrique du Sud?

Les VENDA, peuples bantous du nord-ouest de l’Afrique du Sud, sont reconnus par leur habitat décoré par des récipients à grains. Les ZOULOUS habitent des huttes de pierres et d’arbres. C’est la plus importante ethnie du pays. Ils sont pour la plupart polygames.

Quelle est la tradition orale en Afrique?

La tradition orale est très importante en Afrique et celle-ci consiste en des myths, des fables, des contes, de l’histoire, de la généalogie… Des usages très populaires destinés à conserver le savoir qui n’aurait pas été renfermé dans des livres et qui a pour but de transmettre l’information aux générations futurs.

Quelle est la cuisine africaine?

La cuisine africaine est chargée d’influences locales et coloniales. Elle est très riche et inclues beaucoup de légumes, de fruits et de produits saints. Le riz, le manioc et le pain forment la base des repas. Les plats cuisinés à bases de légumes sont très populaires. Une place très importante est accordée à la musique en Afrique.

LIRE AUSSI:   Comment faire un site web interessant?

Quelle est la tradition de la sculpture en Afrique?

Dans certains pays, la tradition et artisanat en Afrique s’apparentent à l’art, comme au Mozambique. Les sculptures de bois sont très prisées, en particulier à Pemba et à Maputo. Dans le sud du pays, des figurines d’animaux stylisés taillés au canif dans un bois léger sont très appréciés.

Quelle est la place de la musique en Afrique?

Une place très importante est accordée à la musique en Afrique. La musique est utilisée dans toute les phases de la vie courantes et ce plus que dans n’importe quelle autre culture. Les instruments sont faits avec les moyens locaux, bois, métaux, peau de bête etc…