Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la difference entre une combustion complete et une combustion incomplete?

Quelle est la différence entre une combustion complète et une combustion incomplète?

Si il y a du monoxyde de carbone ou du carbone dans les produits de la combustion alors c’est une combustion incomplète. Si il n’y a pas de monoxyde de carbone ou de carbone dans les produits formés alors la combustion est complète.

Quelle est la condition concernant le dioxygène pour qu’une combustion soit incomplète?

Lorsque le débit de butane est trop important, le dioxygène présent dans l’air est insuffisant pour le brûler complètement : on dit que la combustion est incomplète.

Est-ce que la combustion complète et incomplète se forment en tant que produits?

La principale différence entre une combustion complète et une combustion incomplète est que en combustion complète, le dioxyde de carbone est le seul produit contenant du carbone, tandis qu’en combustion incomplète, du monoxyde de carbone et de la poussière de carbone se forment en tant que produits.

LIRE AUSSI:   Quel est le systeme de direction pour un vehicule?

Quelle est la combustion complète d’un hydrocarbure?

• En combustion complète, un nombre limité de produits est produit par opposition à une combustion incomplète. • Si un hydrocarbure subit une combustion complète, seul le dioxyde de carbone et l’eau sont produits. S’il subit une combustion incomplète, des particules de monoxyde de carbone et de carbone peuvent également être produites.

Quels sont les produits de la combustion?

Les produits de la combustion qui peuvent être mis en évidence sont le dioxyde de carbone et l’eau. Dans ces conditions, la combustion est complète. En plaçant une coupelle blanche au dessus de la flamme il se forme un dépôt noir constitué de carbone.

Comment reconnaître une combustion incomplète?

Lorsque le débit de butane est trop important, le dioxygène présent dans l’air est insuffisant pour le brûler complètement : on dit que la combustion est incomplète. b. Comment reconnaître une combustion incomplète