Réponse Courte

Solutions simples

Qui a dit la celebre phrase Etre ou ne pas etre telle est la question?

Qui a dit la célèbre phrase Être ou ne pas être telle est la question?

HAMLET. — Etre ou ne pas être : telle est la question. Y-a-t-il pour l’âme plus de noblesse à endurer les coups et les revers d’une injurieuse fortune, ou à s’armer contre elle pour mettre frein à une marée de douleurs?

Qui est l’auteur de To be or not to be?

William Shakespeare
To be, or not to be (en français : « Être ou ne pas être ») est une phrase emblématique du théâtre car elle constitue l’ouverture de la célèbre tirade d’Hamlet, dans la pièce qui porte son nom de William Shakespeare.

Comment définir ce qu’est “être”?

LIRE AUSSI:   Quels sont les effets de la chaleur sur le corps?

Avant de se poser la question “être ou ne pas être”, il faut tenter de définir ce qu’est “être”. Au sens absolu, le fait d’être correspond à un état particulier, à savoir une réalité qui n’est pas affectée par le changement. Plus précisément, “ce qui est” peut être défini comme ce qui présente le caractère :

Quelle est la question d’exister?

Être ou ne pas être : telle est la question. William Shakespeare ( Hamlet) Cette célèbre citation interroge la réalité de l’existence : il s’agit de savoir si nous existons vraiment. Cette question peut choquer. En effet, le fait d’exister nous apparaît toujours comme une évidence.

Est-ce que l’organisme ne va pas bien?

Si l’organisme ne va pas bien, l’organisme sera généralement tenu responsable, et pas les administrateurs ou les membres personnellement. La constitution en personne morale permet la continuité juridique de l’organisme, même s’il y a des changements importants parmi son personnel, ses administrateurs ou ses membres.

LIRE AUSSI:   Quels sont les noms des volcans?

Pourquoi nous avons besoin de naître de nouveau?

Jean 1.12, 13 indique qu’être « né de nouveau » englobe le fait de « devenir enfants de Dieu » par la foi dans le nom de Jésus-Christ. Se pose alors logiquement la question : « Pourquoi avons-nous besoin de naître de nouveau?