Table des matières
Quelle période de l’histoire de la guitare classique?
Cette période de l’histoire de la guitare classique court de 1750 à 1820 et comprend la musique de Mozart et les débuts de Beethoven. En raison de changements dans les goûts musicaux des européens, la guitare a souffert d’un déclin de popularité au début de la période classique.
Quelle est l’origine orientale de la guitare?
Les instruments à cordes sont eux plus récents, et sont apparus en Asie centrale il y « seulement » 5000 ans. Des instruments similaires à la guitare comme la sitar qui vient d’Inde, et la setâr crée par les perses datent de cette époque. Cette origine orientale de la guitare se retrouve dans l’étymologie du mot guitare.
Est-ce que la guitare baroque était une guitare classique?
D’un point de vue de sa construction et de son aspect général, on peut considérer la guitare baroque comme un ancêtre direct de la guitare classique. L’instrument baroque était néanmoins plus petit qu’une guitare moderne, de construction plus légère, et avait des cordes en boyau.
Quelle était la guitare classique de la Renaissance?
La guitare classique de la renaissance était différente des instruments modernes sur de très nombreux aspects. Beaucoup plus petite, elle ressemblait davantage à un gros ukulele et était seulement dotée de 3 doubles-chœurs et d’un chœur simple sur la corde aigüe.
Quel est le personnage le plus remarquable de la guitare française?
Peut-être le personnage le plus remarquable dans l’histoire de la guitare du 18ème siècle en France est Charles Doisy. Il jouait à la fois de la guitare à cinq et à six séries de cordes et il écrivit un traité, Principes généraux… pour les deux instruments.
Pourquoi l’Italie était la capitale du monde de la guitare?
Au cours du 17ème siècle, l’Italie était la capitale incontestée du monde de la guitare, elle continua à dominer en ce domaine jusqu’au siècle suivant . À partir de ce moment, cependant, il commença à y avoir de la compétition des pays du Nord.
Quelle est la notion de romantisme en Allemagne?
Coïncidant avec la mode du jardin anglais organisant la nature comme dans un tableau, il s’associe à la notion de pittoresque. À la fin du XVIII e siècle en Allemagne, le romantisme, revenant à son sens médiéval, s’oppose à l’Antiquité et au classicisme.