Table des matières
Quel trombone pour le jazz?
Le type de trombone Ces 8 modèles ne sont pas tous utilisés par les musiciens, et le plus connu est le trombone ténor, parfaitement adapté pour le jazz ou la musique classique. Les trombones à coulisse qui sont utilisés pour la musique jazz ont généralement une perce plus étroite, afin de rendre le son plus brillant.
Qui ressemble à une trompette?
bugle
Le bugle. Tout comme le saxophone, le bugle a été inventé par Adolphe Sax. Il ressemble à la trompette mais fournit un son plus chaleureux de par sa perce conique. Le bugle (« flugelhorn » en anglais) appartient aux cuivres doux et fait partie de la famille des cors.
Comment apprendre à jouer du trombone?
Pour pouvoir bien jouer du trombone, il faut commencer par effectuer des exercices de respiration. C’est important quand on choisit d’apprendre un instrument à vent. Ensuite, il faut apprendre le solfège. C’est une étape incontournable dans les écoles de musique et les conservatoires.
Pourquoi posséder un trombone?
Pour débuter l’apprentissage, il faut posséder un trombone. Le coût de cet instrument dépend de sa qualité. Les débutants n’ont pas besoin d’investir dans un modèle haut de gamme.
Comment a été réalisé le trombone?
Le premier, c’est celle réalisée par Heinrich Stözhel en 1814. En fait, il a remplacé la coulisse par des pistons. Le second a été réalisé par le facteur allemand Christian Friedrich Sattler. En 1839, ce dernier a ajouté au trombone un barillet breveté.
Quelle est la notoriété du trombone?
Le trombone possède une bonne notoriété dans le monde de la musique classique. Au cœur du XVIIIe siècle, il était très utilisé en musique de chambre. Son répertoire en solo était très large et il réunit les œuvres de compositeurs célèbres à l’instar de Léopold Mozart, Johann Ernst Eberlin, Georg Christoph Wagenseil et Johann Albrechtsberger.
Combien de notes peut-on produire dans un trombone?
Il y a, dans la technique « classique » du trombone, 7 positions possibles de la coulisse, donc 7 notes, ce qui paraît peu. Mais pour chaque longueur de tube, le tromboniste peut produire plusieurs notes en faisant varier la vitesse de l’air qu’il envoie dans l’instrument.