Réponse Courte

Solutions simples

Que signifie le rejet de votre enfant?

Que signifie le rejet de votre enfant?

Rejeter signifie s’opposer, mépriser ou dénier. On peut aussi le traduire par « ne pas aimer » quelqu’un ou quelque chose. Cette blessure naît du rejet des parents envers leur enfant et parfois, d’un sentiment de rejet de leur parent, sans qu’ils n’aient cette intention.

Est-ce que votre sentiment de rejet peut être causé?

Votre sentiment de rejet peut être causé par vos attentes et besoins de tous les jours qui ne sont pas respectés par votre partenaire, par une infidélité amoureuse ou par l’annonce soudaine de votre partenaire de son désir de vous quitter.

LIRE AUSSI:   Quand le ciment a ete invente?

Comment se forme la personne qui souffre de rejet?

À partir des blessures émotionnelles que l’on ressent dans l’enfance, une partie de notre personnalité se forme. Ainsi, la personne qui souffre de rejet est caractérisée par le fait de se sous-estimer et de rechercher la perfection à tout prix.

Quelle est la première réaction de la personne qui sent rejetée?

Ainsi, la première réaction de la personne qui se sent rejetée sera de fuir et il n’est donc pas rare, chez les enfants, de s’inventer un monde imaginaire.

Pourquoi le rejet par l’un ou l’autre des parents?

Bien que le rejet par l’un ou l’autre des parents soit traumatisant pour l’enfant, c’est sans doute parce que le père a souvent plus de prestige et/ou de pouvoir aux yeux de l’enfant. La douleur émotionnelle peut être considérable.

Quel est le processus de rejet de l’enfant?

Le processus de rejet intègre des variables qui ne se limitent pas seulement aux attitudes de la personne exclue. En effet, c’est une situation où interviennent tous les acteurs qui composent l’environnement de l’enfant : les enseignants, la famille et les camarades de classe.

LIRE AUSSI:   Comment reconnaitre un type de metal?

Est-ce que votre enfant a une blessure de rejet?

C’est avec ce parent, en premier, que cette blessure s’est développée. Cette blessure naît du rejet, inconscient ou pas, d’un des parents envers leur enfant. Attention, je ne dis en aucun cas que votre parent est coupable, il est juste un révélateur de votre blessure de rejet.

Comment se sent la personne blessée par le rejet?

Comment se sent la personne blessée par le rejet. À partir des blessures émotionnelles que l’on ressent dans l’enfance, une partie de notre personnalité se forme. Ainsi, la personne qui souffre de rejet est caractérisée par le fait de se sous-estimer et de rechercher la perfection à tout prix.