Table des matières
Comment jouer aux dominos en ligne?
Comment jouer : Choisissez le nombre de joueurs et le nombre de points à atteindre. Le premier joueur est celui qui possède le domino ayant le double le plus élevé : le double-six. Si personne ne détient le double-six, alors le double-cinq est joué, et ainsi de suite.
Comment faire un jeu de dominos?
Découper des rectangles pareils (28). Dessiner les dominos : un trait au milieu avec de chaque côté un nombre de points de 0 à 6. Il une combinaison différente par pièce (0/0, 0/1, 0/2, …, 5/5, 5/6, 6/6)! Jouez!…Ce qu’il faut :
- du carton.
- une règle.
- un crayon à mine.
- une paire de ciseaux.
- des feutres.
Comment les dominos peuvent être utilisés?
Les dominos peuvent être utilisés dans des formes de récréation mathématique. Yakov Perelman a proposé la règle suivante : former 7 carrés de 4 dominos, les quatre côtés de ces carrés devant avoir le même nombre de points. Ce jeu est appelé gupai en chinois ( chinois : 骨牌 ; pinyin : gǔpái ; litt.
Quelle est la règle de la progression des dominos?
C’est un cas de figure propre aux dominos, qui demande un peu d’attention. La règle demeure la même que pour une progression en ligne (les valeurs des dominos augmentent ou décroissent), mais la manière de lire la série est différente : la progression se fait en “dents de scie” ou en “Z”.
Quel est le nombre de points pour un domino?
Un rivet métallique (souvent en laiton) peut être implanté au centre du domino et permet de faciliter le mélange des pièces. En général, le nombre de points va de 0 à 6, on parle de jeu double-six (du nom du plus gros domino). Le zéro est symbolisé par une absence de points.
Qui est l’artisan qui fabrique les dominos?
L’artisan qui fabrique les dominos est appelé « tabletier » et cet artisanat la « tabletterie ». Le mot « dominoterie » est trompeur, puisqu’il désigne la fabrication de papiers marbrés, coloriés, utilisés pour certains jeux de société, ou des feuilles de papier peint (dans son acception moderne).