Table des matières
Quelle est la nature des carnivores?
Les carnivores possèdent donc un système digestif très court, pauvre en micro-organismes, car les aliments transitent rapidement dans celui-ci. De plus, la nature acide des sucs digestifs vient encore appuyer leur nature carnivore. En effet, le pH stomacal des carnivores est inférieur à 1 !
Que dire pour les pratiquants d’alimentation carnivore?
Cela veut dire que les pratiquant d’ l’alimentation carnivore assument les risques et la responsabilité concernant leurs choix alimentaires, ce qui, bien sûr, devrait être le cas pour tout le monde ! Ce guide est axé sur les aspects de l’alimentation liés à la santé humaine.
Pourquoi les gens suivent une alimentation carnivore?
Les gens qui suivent une alimentation carnivore le font parce qu’ils ont vu les résultats par eux-même et parce qu’ils trouvent que le concept est logique, pas parce qu’une autorité comme un docteur ou une agence du gouvernement l’a approuvé.
Pourquoi la digestion des carnivores?
La digestion des carnivores repose sur des enzymes et non sur des microorganismes comme les herbivores par exemple. En effet, le microbiote (appelé autrefois flore digestive) des carnivores est relativement pauvre : pour comparaison l’Homme dispose d’une flore intestinale 1000 fois plus dense que celle du chien!
Est-ce que le régime carnivore implique des protéines?
Le régime carnivore implique une grande consommation de graisses saturées, mais il peut aussi conduire à consommer une grande quantité de sel (notamment via les viandes transformées lorsqu’elles sont consommées). L’excès de protéines pourrait aussi avoir des conséquences notamment au niveau de la fonction rénale (4).
Combien de calories représente une ration carnivore?
Pour une ration calorique adulte normale, soit entre 1800 et 2000 calories, la part carnivore représente environ 26 \% de la ration (contre les 15 à 20 \% recommandés) alors que les lipides représentent près de 72 \% : Produits laitiers à faible teneur en lactose (en petites quantités) : crème épaisse, fromage à pâte dure, beurre, etc.