Table des matières
Quelle étude pour travailler dans la cybersécurité?
Au niveau bac+2, il est possible de se tourner vers un Brevet de Technicien Supérieur Systèmes Numériques (BTS SN), option Informatique et réseaux, parcours Cyberdéfense. Créé en 2017, le BTS SN IR a été mis en place pour répondre à la demande croissante de spécialistes de la protection numérique dans l’informatique.
Quel Bac pour travailler en cybersécurité?
Les experts en cybersécurité sont généralement diplômés d’un bac +5. Plusieurs formations sont envisageables comme un parcours universitaire. Après le bac, l’étudiant peut intégrer une licence en informatique (bac +3) et poursuivre son cursus par un master dans le même domaine (bac +5).
Quels sont les meilleurs hackers au monde?
Kevin Mitnick. Le plus célèbre de tous les hackers s’appelle Kevin Mitnick.
Quelle formation est recommandée pour devenir hacker éthique?
Quelques formations supérieures universitaires ou d’école d’ingénieurs forment aux techniques de piratage. Par exemple, la licence Collaborateurs pour la défense et l’anti-intrusion des systèmes informatiques lancée en 2008 par l’université de Valenciennes est recommandée pour devenir hacker éthique.
Quelle est la certification pour le hacking éthique?
Il existe plusieurs certifications autour du hacking éthique ou même dans certaines branches spécifiques de l’informatique. En hacking éthique, il y a notamment deux certifications qui sont globalement reconnues, il s’agit de la certification CEH – Certified Ethical Hacker, et de la certification OSCP – Offensive Security Certified Professional.
Quel sont les débouchés du métier de hacker éthique?
Les débouchés du métier de hacker éthique. Internet est un terrain favorable à l’expansion de toutes sortes d’infractions. Les entreprises ont besoin du hacker éthique pour protéger leur système de sécurité informatique, du secteur public ou privé, de la cyberdélinquance. Tous les secteurs sont concernés : banque, informatique,…
Qui sont les hackers éthiques en France?
En France, les hackers éthiques sont souvent, à la base, des experts en systèmes d’information ou des experts sécurité et réseaux, formés par la suite en cybercriminalité. Il s’agit plus d’une évolution de poste que d’un véritable changement de fonction.