Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les sentiments de Lucrece Borgia pour Gennaro?

Quels sont les sentiments de Lucrèce Borgia pour Gennaro?

Cet amour maternel – amour gratuit et dans le don – libère et affirme Lucrèce. Il la révèle à elle-même, dans son indépendance. Gennaro, lui, s’affirme dans ses convictions, dans sa générosité de combattant. Ainsi leur rencontre leur permet de se libérer au contact l’un de l’autre.

Pourquoi lire Lucrèce Borgia?

Lucrèce Borgia c’est l’histoire d’une mère criminelle et transcendée par l’amour maternel, un amour impossible . C’est aussi le théâtre des sentiments contradictoires, de l’alternance du grotesque et du sublime. Comme l’écrit Hugo dans sa préface : « Dans votre monstre, mettez une mère, et le monstre fera pleurer ».

Pourquoi Victor Hugo a écrit Lucrèce Borgia?

Hugo déforme la réalité historique et l’adapte à sa vision dramatique en entachant de fratricide non pas César Borgia mais Lucrèce, fine lettrée protectrice des arts, muée en monstre pétri d’amour maternel.

LIRE AUSSI:   Qui est la Pretresse de la deesse Vesta?

Qui est Lucrèce Borgia historiquement?

Lucrèce Borgia (Lucrezia Borgia en italien), née à Subiaco le 18 avril 1480 et morte à Ferrare le 24 juin 1519 , est la fille naturelle du cardinal valencien Roderic Borgia (futur pape Alexandre VI). Elle a marqué son époque comme protectrice des arts et des lettres.

Quelle est la origine de la famille Borgia?

Histoire de la famille. Origines. Les Borgia trouvent probablement leur origine dans la ville de Borja en Aragon, toponyme qui vient peut-être de borg, « tour » en arabe, et est devenu au XIIe siècle un patronyme d’où est issu leur nom.

Quel est le point de départ de la saga Borgia?

La différence majeure entre les deux séries réside dans le choix du point de départ de la saga Borgia. La version américaine débute directement à la mort du Pape Innocent VIII, le 25 juillet 1492 .

Quels sont les descendants de Giovanni Borgia?

Les descendants de Giovanni Borgia Jean II de Gandie, duc de Gandie, fils du précédent Saint François Borgia, duc de Gandie, fils du précédent Carlos II de Borja, fils aînée et successeur de François Borgia a la tête du duché de Gandie. Rodrigo Borja Cevallos (1935), ancien président de la République de l’Équateur

LIRE AUSSI:   Comment se fabrique une raquette de tennis?