Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les mecanismes de la determination du sexe?

Quels sont les mécanismes de la détermination du sexe?

Il existe plusieurs mécanismes de la détermination du sexe chez les espèces à reproduction sexuée, dont deux principaux : l’autre, qui concerne un nombre d’espèces plus réduit, est une détermination environnementale, c’est-à-dire imposée ou modulée par l’ environnement ; chez certaines espèces, les deux formes de détermination peuvent coexister.

Comment expliquer la détermination du sexe?

Dès le XIXe siècle, de nombreuses théories se sont mises en place afin d’expliquer la détermination du sexe, comme la théorie métagame ou la théorie progame. La première, établie par Schenk [Qui?], se basait sur une influence extérieure : l’œuf fécondé serait asexué et le sexe se déterminerait plus ou moins tard chez l’embryon.

Quelle est la percée importante dans la détermination du sexe?

LIRE AUSSI:   Quelle est la langue etrangere des Grecs?

Une percée très importante dans la compréhension de la détermination du sexe est la découverte des chromosomes sexuels au début du XXe siècle.

Quel est l’acteur de la détermination le mieux connu?

L’acteur de la détermination le mieux connu est le sl-CSD. S’il y a fécondation et que les deux locus codeurs du sexe contiennent des allèles différents, une femelle naîtra. Cependant s’ils sont identiques, ce sera un mâle.

Quels sont les sexes des gamètes mâles?

De nombreux organismes ont deux sexes séparés, les mâles étant définis comme les individus produisant des gamètes mâles et les femelles des gamètes femelles. Il existe plusieurs mécanismes de la détermination du sexe chez les espèces à reproduction sexuée, dont deux principaux :

Quels sont les chromosomes sexuels?

Les chromosomes sexuels sont le chromosome X et le chromosome Y . Dans la reproduction sexuée humaine, deux gamètes distincts fusionnent pour former un zygote. Les gamètes sont des cellules reproductrices produites par un type de division cellulaire appelé méiose . Les gamètes sont également appelés cellules sexuelles.

LIRE AUSSI:   Quel est le tournant de la banlieue parisienne?