Table des matières
Que signifie le sigle OEM?
Le sigle OEM (Original Equipment Manufacturer), qui signifie « fabricant d’équipement d’origine », est un terme générique qui a subi un glissement de sens. A l’origine, il désignait l’entreprise qui fabriquait un produit donné et le vendait ensuite à d’autres sociétés. Ces dernières commercialisaient alors ce produit sous leur propre nom.
Est-ce que le numéro OEM est inscrit sur la pièce?
Souvent (mais pas tout le temps), le numéro OEM est inscrit sur la pièce. Dans ce cas, peu d’erreurs possible, il suffit simplement de démonter la pièce pour retrouver le numéro. Note : si le constructeur a modifié les caractéristiques de la pièce que vous recherchez depuis la mise en circulation de votre véhicule, le numéro OEM n’est plus le même.
Quels sont les fournisseurs OEM?
Des fournisseurs tels que HP proposent des programmes de partenariat répondant aux besoins de ce type d’OEM. Parfois, de grands constructeurs de matériel concluent eux-mêmes des accords OEM pour compléter leurs gammes de produits.
Quels sont les logiciels OEM?
Quoique présentés comme étant équivalent aux versions » boîte « , ces logiciels OEM ont le plus souvent une licence OEM (Original Equipment Manufacturer ou OEM est un terme utilisé dans l’industrie automobile,…) plus restrictive que la version complète.
Qu’est-ce que le numéro OEM?
Qu’elle soit appelée numéro OEM ou référence constructeur, il s’agit de la même chose – une référence unique qu’un constructeur d’automobile attribue à une pièce montée sur un véhicule qu’il produit. Numéro OEM est une abréviation anglaise pour Original Equipement Manufacturer – Fabricant de l’Equipement d’Origine.
Quel est le numéro OEM de votre véhicule?
Le numéro OEM est un code indispensable pour obtenir les pièces détachées correspondantes à votre véhicule si celui-ci nécessite des réparations. Il est possible que certains professionnels ne vous communiquent pas ce code afin de commander eux même les pièces pour réparer votre voiture.