Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le personnage principal de Voyage au centre de la Terre?

Quel est le personnage principal de Voyage au centre de la Terre?

professeur Otto Lidenbrock
Le professeur Otto Lidenbrock C’est le personnage principal du roman.

Quel est le mouvement littéraire du voyage au centre de la Terre?

Roman
Science-fictionRécit d’aventureFiction scientifique
Voyage au centre de la Terre/Genres
Jules Verne est un grand auteur du 19ème siècle qui écrit des romans d’aventure et de science-fiction, que l’on appelle à l’époque romans d’anticipation.

Pourquoi Voyage au centre de la Terre est de la Science-fiction?

Voyage au centre de la Terre s’inscrit également dans son époque. Les diverses références à la science révèlent un auteur soucieux de prendre en compte les innovations et progrès de son temps. La science est en pleine effervescence et les romans de Jules Verne reflètent bien cette dynamique.

LIRE AUSSI:   Quels sont les symptômes de la moisissure?

Quelle est l’édition originale de Voyage au centre de la Terre?

Dessin de Riou illustrant l’édition originale. Voyage au centre de la Terre est un roman d’aventures, écrit en 1864 par Jules Verne. Il fut publié en édition originale in-18 le 25 novembre 1864, puis en grand in-octavo le 13 mai 1867.

Quel est le centre de la Terre?

Le terme centre de la Terre désigne, soit le centre de gravité de la Terre, soit le centre de l’ ellipsoïde de révolution qui la représente au mieux. Les deux points sont très proches et en pratique leur distinction est rarement pertinente.

Quel est le parcours d’Axel à travers le centre de la Terre?

Le voyage d’Axel à travers le centre de la Terre s’apparente à un parcours initiatique qui va faire de lui, jeune homme « au caractère un peu indécis », aidant son oncle, un adulte à part entière, capable de transmettre un savoir à son tour, comme lorsqu’il explique le mystère de la boussole au professeur Lidenbrock.

LIRE AUSSI:   Qui a vendu Petro-canada?

Est-ce que la Terre est parfaitement sphérique?

Les deux points sont très proches et en pratique leur distinction est rarement pertinente. Même lorsqu’on l’assimile au niveau de la mer, la surface de la Terre n’est pas également éloignée du centre en tous points, car la Terre n’est pas parfaitement sphérique.