Comment couper vos cheveux?
Couper. Vos cheveux sont fourchus, cassants, ou ensemble à de la paille? Désolée les filles, il n’y a qu’une solution : il va falloir couper. Soyons réalistes, vos pointes ressemblent à une queue de rat et pour sauver le reste, il faut légèrement amputer.
Comment éviter les coiffures qui fragilisent vos cheveux?
Évitez les coiffures qui fragilisent les cheveux. Les tresses, les nattes africaines, les chignons serrés et même les coiffures en queue de cheval peuvent fragiliser les cheveux de la zone frontale. Laissez vos cheveux desserrés pour réduire le stress que subissent les follicules.
Que faire si les cheveux sont déjà clairs?
» Si les cheveux sont déjà clairs, la bonne option est de réaliser des mèches. » Chez Jean Louis David, on fait ce que l’on appelle un Contrast. Cette technique va permettre de masquer un peu les cheveux blancs en les noyant dans la masse.
Comment soignez-vous vos cheveux blancs?
Et soignez particulièrement vos demi-longueurs et pointes avec des shampooings et masques pour cheveux colorés pour afficher de beaux cheveux. Le cheveu blanc n’a pas besoin de soins particuliers sauf s’il a tendance à jaunir.
Tracez une raie au milieu et séparez vos cheveux en deux parties puis ramenez-les sur le devant des épaules. Attachez-les avec deux élastiques, et faites-les glisser jusqu’à la longueur souhaitée puis coupez droit en dessous de chaque élastique. Prenez bien votre temps. On coupe généralement entre 1 à 1,5 cm de cheveux.
Comment couper ses pointes de cheveux?
Avec des petits ciseaux, coupez celles qui dépassent de la mèche, une par une », explique Christophe-Nicolas Biot, « cela permet d’ éliminer les fourches sur l’ensemble de la chevelure, sans réduire la longueur. C’est fastidieux et moins précis que chez le coiffeur, mais le résultat est assez efficace ». Comment couper ses pointes de cheveux?
Comment rafraîchir sa coupe de cheveux?
L’idée est simplement de rafraîchir sa coupe de cheveux . « La règle de base, c’est de ne jamais couper soi-même sur cheveux mouillés ! », avertit Christophe-Nicolas Biot, Coiffeur et Fondateur de la Maison de Coiffure Christophe-Nicolas Biot à Paris, « c’est très délicat et beaucoup trop flou, ça finit toujours en catastrophe !
Comment couper vos cheveux bouclés?
Attachez-les avec deux élastiques, et faites-les glisser jusqu’à la longueur souhaitée puis coupez droit en dessous de chaque élastique. Prenez bien votre temps. On coupe généralement entre 1 à 1,5 cm de cheveux. Sur cheveux bouclés : démêlez vos cheveux, twistez chaque mèche avec vos doigts pour définir les boucles.