Réponse Courte

Solutions simples

Comment Dit-on fratrie au feminin?

Comment Dit-on fratrie au féminin?

Vous trouverez dans le forum WordReference quelques propositions plus ou moins heureuses, parmi lesquelles « sororie » comme remplacement féminin de « fratrie », qui semble être privilégié par les historiens, de même que le terme plus neutre « adelphie » pour désigner ce qui est relatif aux frères et sœurs.

Comment s’appelle la femelle de Lourse?

La femelle de l’ours est l’ourse (n.f., avec un e final).

Comment Écrit-on le mot fratrie?

Difficultés. Ne pas confondre ces deux mots. Phratrie = groupe de clans, en sociologie. Fratrie = ensemble des frères et sœurs, dans une famille.

Comment utiliser le mot fratrie?

Une fratrie représente un groupe d’individus uniquement constitué par les frères et sœurs d’une même famille. Exemple : Alors que je suis fils unique, ma femme Géraldine est, elle, issue d’une fratrie de douze enfants.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les differentes contraintes economiques?

Quel est le féminin du mot lapin?

Mammifère lagomorphe proche du lièvre, mais dont il existe des… lapine n.f. Femelle du lapin.

Quel est le nom de demi-frère?

Synonyme de demi-frère. Celui avec qui on est uni par des liens quasi fraternels ou avec lequel on a quelque lien d’intérêt, de sentiments, d’opinion, etc. : Tu es un frère pour moi. Celui qui appartient au même groupe que soi, groupe que l’on considère comme une famille : Ce sont mes frères de couleur. Littéraire.

Quelle est l’abréviation du mot frère?

Son abréviation, attestée par Le Petit Robert, est «Mgr». Le «frère», dans le lexique chrétien, désigne «l’homme considéré en tant que membre de la famille chrétienne».

Qu’est-ce que ton frère?

Si ce n’est toi, c’est donc ton frère. Un frère est un ami donné par la nature. Généralement attribué à Legouvé, ce vers aurait été emprunté par lui à l’un de ses contemporains nommé Beaudoin. Yahvé dit à Caïn : Où est ton frère Abel?

LIRE AUSSI:   Quel Soda est le plus dangereux?

Quelle est la façon la plus courante de former un nom féminin?

La façon la plus courante de former le féminin d’un nom est d’ajouter un -e à la fin de la forme masculine. Certains noms ne changent pas de forme même s’il y a un changement du genre masculin a​u genre féminin.