Réponse Courte

Solutions simples

Comment commercialiser sa musique?

Comment commercialiser sa musique?

Une des solutions pour vendre sa musique est de la distribuer sur des des gros sites de ventes tels que Amazon, Itunes ou Google Play. Itunes Store est le leader avec 70\% des ventes en lignes selon la SNEP ( Syndicat National de l’édition Phonographique ).

Comment se finance un label de musique?

Donc si tu produis toi-même ton EP/album, tu dois adhérer à la SPPF ou la SCPP pour pouvoir toucher cet argent (tes droits voisins de producteur en fait). La SPPF propose différents programmes pour aider les labels à financer leurs projets, et notamment un programme d’aide pour l’enregistrement.

Ou diffuser sa musique?

Cinq plateformes pour diffuser de la musique en ligne

  1. Bandcamp.
  2. SoundCloud.
  3. Deezer.
  4. iMusician.
  5. Mixcloud.
  6. A lire aussi: Mettre sa musique en ligne gratuitement.
LIRE AUSSI:   Comment se raser de tres pres?

Comment vendre sa musique sur SoundCloud?

SoundCloud. SoundCloud réunit une grosse communauté de fans de musique sur sa plateforme. Y mettre sa musique est donc un bon moyen de gagner en visibilité. Bien qu’on ne puisse pas vendre sa musique sur le site, on peut y ajouter un lien « acheter ce morceau » qu’on peut rediriger vers la plateforme de son choix.

Quelle est la meilleure façon de vendre sa musique?

L’autre manière de vendre sa musique, c’est de passer par un distributeur numérique. Cette solution est plus coûteuse en général, mais plus simple à mettre en place et offre bien plus de visibilité. En effet, aucun artiste ne peut prétendre recevoir autant de trafic sur son site Web qu’iTunes sur sa plateforme.

Quel est le mode de rémunération standard des artistes?

Hormis les cachets, le mode de rémunération standard des artistes est bien celui de l’écoute en streaming. Depuis plus d’une dizaine d’années, iTunes nous a fait ranger les CD dans les cartons pour profiter de la musique dématérialisée.

LIRE AUSSI:   Qui porte un Harrington?

Comment vendre sa musique sur Internet?

Vendre sa musique sur son propre site Web La première solution pour vendre sa musique sur Internet est la plus compliquée à mettre en place, mais aussi celle offrant le meilleur retour sur investissement. Ici le but est de ne pas faire appel à des intermédiaires et de vendre directement ses œuvres sur son propre site Internet d’artiste.

Quelle est la rémunération des artistes en Afrique?

En Afrique, ce sont les artistes nigérians et quelques ivoiriens qui détiennent le record de cachets perçus aux concerts. Ce montant tourne en moyenne entre les 50 à 100 millions de FCFA. Hormis les cachets, le mode de rémunération standard des artistes est bien celui de l’écoute en streaming.