Réponse Courte

Solutions simples

Comment savoir si un disque vinyle a de la valeur?

Comment savoir si un disque vinyle à de la valeur?

Afin de trouver la valeur de vos vinyles, le plus simple reste de vous rendre sur la page dédiée à un artiste. Par exemple, si vous souhaitez avoir des informations sur les vinyles de Johnny Hallyday, il vous suffit de vous rendre sur notre page cote vinyl Johnny Hallyday.

Comment évaluer un disque vinyle?

Un disque NM- a plus ou moins jamais été joué, et le vinyle sera parfaitement joué, sans imperfection durant la lecture. Le disque ne doit montrer aucun signe d’usure. Une pochette de 45 Tours ou de EP ne devrait pas avoir plus que des défauts très mineurs, comme des légers signes de manipulation.

LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre epargne et investissement?

Comment nettoyer un vinyle qui craque?

Les étapes de nettoyage du disque

  1. Passez un coup de chiffon sec sur le disque afin d’en enlever le plus gros de la saleté
  2. Imbibez le coton démaquillant d’alcool, généreusement.
  3. Frottez votre disque en mouvement circulaire afin de respecter les sillons, en partant du centre du disque et en allant vers l’extérieur.

Comment trouver la valeur de vos disques vinyles?

Suivez ces trois étapes simples pour trouver la valeur de vos disques vinyles grâce à Discogs, la plus grande Base de Données de musiques physiques du web. Discogs est une Base de Données dont le contenu est généré par les utilisateurs, et compte plus de 11 millions de références musicales listées.

Quels sont les standards des vendeurs de disques vinyle?

Les standards utilisés par la plupart des collectionneurs et des vendeurs de disques vinyle sont ceux définis par le Goldmine Grading Guide (USA) ou le Record Collector Magazine (Royaume Uni). Une double notation (exemple : EX / VG+) sert à définir l’état de la pochette, puis du disque vinyle en lui-même.

LIRE AUSSI:   Pourquoi on dit que le cœur est une pompe?

Quelle est la valeur de cette pochette vinyle?

Les premières éditions de l’un des groupes les plus mythiques de la musique contemporaine se paient. Une pochette vinyle en état impeccable ( mint) de Please Please Me des Beatles, avec le logo de la maison de disques Parlophone en noir et or, et un enregistrement en stéréo, est évaluée à 3 000 livres sterling (5 000 $ CA).

Quel est l’état d’un disque vinyle?

La définition de l’état d’un disque est un exercice un peu complexe et c’est avec l’expérience qu’on s’améliore à ce jeu. Les standards utilisés par la plupart des collectionneurs et des vendeurs de disques vinyle sont ceux définis par le Goldmine Grading Guide (USA) ou le Record Collector Magazine (Royaume Uni).