Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les droits et les devoirs attaches a la licence Creative Common BY SA?

Quels sont les droits et les devoirs attachés à la licence Creative Common BY SA?

Partager et faciliter l’utilisation de leur création par d’autres. Autoriser gratuitement la reproduction et la diffusion (sous conditions). Accorder plus de droits aux utilisateurs en complétant le droit d’auteur qui s’applique par défaut. Faire évoluer une œuvre et enrichir le patrimoine commun.

Quelles sont les différentes licences des Créatives Commons?

Les 6 licences CC

  • CC-by : Attribution.
  • CC-by-sa : Attribution / Partage dans les mêmes conditions.
  • CC-by-nd : Attribution / Pas de modification.
  • CC-by-nc : Attribution / Pas d’utilisation commerciale.
  • CC-by-nc-nd : Attribution / Pas d’utilisation commerciale / Pas de modification.

Quel est le principe de base des Creative Commons?

Le principe de base des Creative Commons. Creative Commons est une organisation à but non lucratif basée aux Etats-Unis dont la mission est de fournir des contrats de licences standardisés. Ils donnent la possibilité aux auteurs d’accorder au public le droit d’utiliser leurs œuvres.

LIRE AUSSI:   Comment les geologues peuvent dater des roches?

Quels sont les avantages de la licence Creative Commons?

Le concept de Creative Commons offrent divers avantages aux métiers du Web tels que les blogueurs, les administrateurs de sites Web voire les Webmasters. Sécurité juridique : Creative Commons libère les utilisateurs des travers juridiques des droits d’auteur. Grâce aux licences CC, la sécurité juridique est assurée.

Comment trouver des contenus sous licence Creative Commons?

Vous pouvez utiliser Google pour trouver des contenus sous licence Creative Commons : des photos Flickr, de la musique Jamendo, et des médias généralistes spinxpress. Wikimedia Commons Wikimedia Commons, archive mutimedia Wikipedia ,

Comment utiliser les musiques commerciales?

Si vous faites une utilisation commerciale, vous ne pouvez utiliser que les musiques qui ne sont pas soumises aux contrats “nc” (Vous n’avez pas le droit d’utiliser ces créations à des fins commerciales.).