Table des matières
Quand Est-ce que la Sacem paye?
Le délai de versement de vos droits varie de 3 à 12 mois entre la collecte et le versement de la somme qui vous est due, selon la nature de l’exploitation de vos œuvres. Vous pourrez recevoir jusqu’à 4 fois par an les droits qui vous reviennent.
Comment calculer le montant de la SACEM?
Le montant des droits d’auteur est déterminé par application d’un pourcentage : ■ sur les recettes réalisées (100 \% des recettes entrées + 50 \% des recettes annexes), ■ ou sur le budget des dépenses engagées, à titre de minimum de garantie et pour les séances sans recettes.
Quelle est la fréquence actuelle de la musique?
L’immense majorité de la musique est aujourd’hui réglée à une fréquence de 440 Hz, alors qu’elle l’a longtemps été à 432. Une évolution qui a donné lieu aux théories les plus farfelues, entre complot nazi et numérologie mystique.
Quelle est la tonalité de la musique?
Par exemple si vous êtes en colère, on entendra clairement de l’agressivité dans votre voix. Et bien dans la musique c’est exactement la même chose : c’est la tonalité qui va définir « l’humeur », le ton de la phrase. La tonalité correspond en effet à la « couleur » de la gamme, c’est à dire la façon dont elle va sonner.
Quelle est la tonalité de votre voix dans la musique?
Autrement dit, le ton de votre voix ne sera pas le même. Par exemple si vous êtes en colère, on entendra clairement de l’agressivité dans votre voix. Et bien dans la musique c’est exactement la même chose : c’est la tonalité qui va définir « l’humeur », le ton de la phrase.
Quelle est la fréquence de la musique du XVIe siècle?
«Pour la musique du XVIe siècle, on utilise le LA 466 Hz, pour le baroque vénitien (du temps de Vivaldi), c’est le LA 440 Hz, pour le baroque allemand (du temps de Telemann, de Jean-Sébastien Bach…), c’est le LA 415 Hz, pour le baroque français (Couperin, Marais, Charpentier…) on s’accorde sur le LA 392 Hz!