Table des matières
Quelles sont les fonctions du cerveau droit?
Notre cerveau comporte deux hémisphères, le droit et le gauche, qui n’auraient pas les mêmes fonctions, même s’ils sont bien sûr reliés. L’hémisphère droit, lui, serait le lieu où le cerveau perçoit la notion d’espace, la pensée sans langage, le rêve, l’imagination, les couleurs, l’intuition, la synthèse.
Comment savoir si on a un cerveau gauche ou droit?
Si vous la voyez tourner dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, vous utilisez plutôt l’hémisphère gauche.
Comment savoir quel côté du cerveau j’utilise?
L’hémisphère gauche décompose les problèmes et analyse. L’hémisphère droit s’intéresse au tout et innove. L’idéal est de favoriser la communication entre ces deux cerveaux. Mais notre éducation, ou notre tempérament, nous conduit parfois à privilégier l’une de ces deux zones.
Quelle est la différence entre le cerveau gauche et le cerveau droit?
Il y aurait ainsi des personnalités plutôt « cerveau gauche » ou « cerveau droit », qui utiliseraient plus un côté du cerveau que l’autre. Cette conception attribue même plus souvent le cerveau gauche aux hommes et le droit aux femmes, connues pour être plus intuitives…
Quelle est la partie logique de votre cerveau?
Toutes ces activités touchent à la partie logique de votre cerveau. Le cerveau droit, c’est le siège de l’intuition, de la créativité, de l’imagination, des émotions et de la pensée fulgurante.
Quelle est la lésion de la substance blanche dans le cerveau?
Atteinte neurologique se caractérisant plus précisément par une lésion de la substance blanche quelque soit la cause de la lésion. Leucopathie vient du grec leuco = blanc et de pathos = maladie. On parle également de leucoencéphalopathie. Elle s’accompagne la plupart du temps de problèmes de circulation sanguine dans le cerveau .
Quelle est la symétrie du cerveau?
Il existe bien une symétrie du cerveau puisque chaque hémisphère est relié à la partie opposée du corps. Lorsque l’on touche ou voit quelque chose avec la main ou l’œil gauche, l’information va directement au cerveau droit, et inversement. À part cette inversion, la plupart des fonctions sont localisées sur les deux hémisphères.