Table des matières
Comment remplacer la mandoline?
Le couteau à julienne 3 lames permet de réaliser en un rien de temps la découpe des légumes dans le sens de la longueur. Le principe est le même que pour l’épluche légume, mais les lames sont plus larges et l’ustensile est plus robuste et offre une meilleure prise en main.
Comment régler une mandoline cuisine?
La mandoline permet de tailler de manière régulière de très fines lamelles. Régler la hauteur de coupe de la lame. Pousser l’aliment avec un torchon et la paume de la main contre la lame ou à l’aide d’une matrice.
Comment faire des juliennes?
Une technique à apprivoiser
- D’abord, retirer une partie du légume sur chaque côté afin de former une forme rectangulaire et stable.
- Détailler ensuite cette forme en de minces tranches d’environ 2 mm d’épaisseur.
- Couper chaque tranche dans le sens de la longueur pour obtenir des bâtonnets d’environ 2 mm.
Comment utiliser une mandoline pour la cuisine?
Cet article a été consulté 4 941 fois. Avec une mandoline, vous avez la possibilité de couper des fruits et des légumes en de belles tranches égales. Bien que vous puissiez vous en servir pour les salades, elle est également utile pour la cuisine raffinée.
Comment utiliser une mandoline pour les salades?
Avec une mandoline, vous avez la possibilité de couper des fruits et des légumes en de belles tranches égales. Bien que vous puissiez vous en servir pour les salades, elle est également utile pour la cuisine raffinée. Si vous désirez par exemple préparer des frites, cet ustensile s’assurera que les pommes de terre…
Quels sont les différents types de mandolines?
On distingue deux grands types de mandolines : La mandoline milanaise ou mandurina, la plupart du temps désignée sous le terme mandolino par les organologues, compte six choeurs (cordes doubles) — en boyau, que l’on joue avec les doigts — accordées en quartes et une tierce (à l’unisson) comme suit : sol2, si2, mi3, la3, ré4, sol4.
Quelle est la mandoline la plus répandue?
Accordée en quintes comme le violon, et pourvue de quatre doubles cordes (sol, ré, la, mi, du grave vers l’aigu) métalliques jouées avec un plectre, Cette mandoline est actuellement de loin la plus répandue.