Réponse Courte

Solutions simples

Quel serait le meilleur moyen pour reduire les dechets nucleaires?

Quel serait le meilleur moyen pour réduire les déchets nucléaires?

Ainsi, le meilleur moyen pour réduire les déchets nucléaires serait peut-être tout simplement de réduire la production d’énergie nucléaire… Voir de sortir complètement du nucléaire et de passer complètement aux énergies renouvelables. La question divise !

Quelle est la perte économique des déchets municipaux?

Les déchets ne sont pas uniquement un problème environnemental mais aussi une perte économique. Les Européens produisent en moyenne près de 481 kg de déchets municipaux par an. Une fraction de plus en plus importante de ces déchets est maintenant compostée ou recyclée, et la part finissant à la décharge s’amenuise.

Comment se débarrasser des déchets nucléaires?

Ceux qui sont opposés au nucléaire expliquent qu’il n’y a aucune solution valable sur le long terme pour se débarrasser des déchets nucléaires. Qu’enfouir les déchets n’est pas sans risques, les terres pourraient être contaminés et cela condamnerait les générations futures.

LIRE AUSSI:   Quand apparait la polyphonie?

Pourquoi les déchets sont catastrophiques?

La situation est, selon Greenpeace, catastrophique : « Les déchets sont le point faible du nucléaire, son talon d’Achille : l’industrie nucléaire jouit d’une image « fascinante » pour le public. […] Mais la question des déchets fait tâche dans la toute puissance de l’atome. Car aucune solution acceptable n’existe.

Quels sont les réacteurs nucléaires français?

Avec ses 58 réacteurs et ses 1100 sites renfermant des déchets nucléaires, le nucléaire représente 17\% de l’énergie française et détient le record du pays le plus nucléarisé au monde par rapport au nombre d’habitants.

Pourquoi les centrales nucléaires sont trop dangereuses?

La première solution est bien évidemment trop dangereuse, la seconde est beaucoup trop chère et tout aussi risquée. Ceux qui soutiennent le nucléaire rappellent que les centrales n’émettent pas de CO2, à l’inverse des énergies thermiques, comme le charbon et le gaz, qui contribuent au réchauffement climatique.

Est ce que l’avenir du nucléaire est encore incertain?

LIRE AUSSI:   Pourquoi les Appelle-t-on non renouvelables?

L’avenir du nucléaire est donc encore incertain, mais une chose est sûre: il nous est actuellement impossible de quitter cette source d’énergie, et si mettre fin à l’utilisation de l’énergie nucléaire résoudrait de nombreux problèmes, il faut que ce détachement soit progressif sans pour autant être trop long.