Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les idees du MoDem?

Quelles sont les idées du MoDem?

Le Mouvement démocrate (abrégé en MoDem) est un parti politique français du centre créé par François Bayrou (alors président de l’UDF) à la suite de l’élection présidentielle de 2007. Le MoDem entend rassembler les démocrates soucieux d’un positionnement indépendant et central sur l’échiquier politique.

Quelle est la fonction d’usage d’un modem?

Le modem est à la fois un modulateur et un démodulateur. Le modem se charge de convertir ces données en signal numérique, puis ce signal est transmis par câble Ethernet ou par Wi-Fi aux périphériques connectés de la maison pour leur donner accès à internet.

Est-ce que tout le monde se dit être démocrate?

Mais si tout le monde —ou presque— se dit être démocrate, peut-être est-ce le signe de la perte de sens de cette expression, la perte de substance de cette manière d’être. Notre tâche est alors d’examiner et de (re)penser ce qu’est être démocrate.

LIRE AUSSI:   Qui a decouvert le rayonnement infrarouge?

Quelle est la présidente du Parti démocrate-chrétien?

1987-1992: Eva Segmüller (*1932), première femme présidente d’un parti gouvernemental. Le parti démocrate-chrétien est présidé depuis le 2 septembre 2006 par Christophe Darbellay, conseiller national du canton du Valais. Béatrice Wertli exerce comme secrétaire général depuis 2012.

Quelle est la définition du démocrate?

Démocrate – Définition et enjeux. “Etre démocrate apparaît aujourd’hui comme le critère de légitimation du sujet de l’action politique, que celui-ci soit un homme, un groupe, ou un État. La consensuelle popularité de ce critère est telle que personne —ou presque— revendique explicitement n’être pas démocrate.

Pourquoi le démocrate cherche à dépasser les antagonismes fondamentaux?

Le démocrate cherche à dépasser les antagonismes fondamentaux des protagonistes, c’est-à-dire à pacifier les intérêts divergents de chacun, cela signifie en fait qu’il vise un accord sur lequel les protagonistes exprimeront un consentement. Être démocrate apparaît ainsi comme être davantage consensuel que conflictuel.