Table des matières
Pourquoi ne Faut-il pas peindre quand il fait chaud?
La peinture sèche très vite.. Tout d’abord, peindre sous des températures élevées va entraîner une évaporation rapide de l’eau contenue dans la peinture. Résultat, la peinture va s’épaissir et il va devenir plus difficile de l’appliquer de manière uniforme.
Quelle est la température idéale pour peindre à l’extérieur?
La température déterminera souvent la facilité d’exécution d’un projet de peinture et les résultats qui en découleront. Pour peindre, la température idéale est de 25 °C (77 °F), mais il est aussi acceptable de le faire à des températures plus basses ou plus élevées.
Pourquoi utiliser une peinture résistante à l’eau?
De ce fait, il est plus que souhaitable d’utiliser une peinture résistante à l’eau qui empêchera la formation de moisissures sur les murs. Pour en savoir plus sur les peintures spécialisées, consultez notre article » La peinture de cuisine et salle de bain « .
Pourquoi ne pas utiliser une peinture résistante à l’humidité?
Il va de soi que certaines pièces, dont la cuisine et la salle de bain, sont caractérisées par un taux très élevé d’humidité. De ce fait, il est plus que souhaitable d’utiliser une peinture résistante à l’eau qui empêchera la formation de moisissures sur les murs.
Comment appliquer une peinture avec un apprêt?
Aujourd’hui, plusieurs peintures ont un apprêt intégré. Ainsi, vous appliquez l’apprêt et la peinture du même coup de rouleau. Si la peinture à appliquer est foncée, demandez au marchand de colorer votre apprêt.
Est-ce que la peinture est déjà peinte?
S’il s’agit d’une surface déjà peinte, vous devez avant tout établir si la couche actuelle de peinture est à base d’eau ou de solvant. Frottez légèrement la surface avec un chiffon imbibé d’alcool. S’il s’agit d’un revêtement à base d’eau, la peinture ramollira et tachera le chiffon.