Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la difference entre des protocoles de routage interieurs et exterieurs?

Quelle est la différence entre des protocoles de routage intérieurs et extérieurs?

Au sein d’un système autonome, les routes sont générées par des protocoles de routage intérieurs comme RIP, EIGRP, OSPF ou ISIS. Les protocoles de routage qui permettent de connecter les systèmes autonomes entre eux sont des protocoles de routage extérieurs comme BGP.

Quelle est la différence entre un protocole de routage IGP et EGP?

EGP est l’acronyme utilisé pour désigner, de façon générale, les protocoles de routage externe, c’est-à-dire entre deux systèmes autonomes différents, par opposition aux protocoles de routage interne (Interior gateway protocol – IGP).

LIRE AUSSI:   Quelle maladie importee par les Europeens decime la population du continent americain?

Quel est le principe du routage sur Internet?

Le routage est le mécanisme par lequel des chemins sont sélectionnés dans un réseau pour acheminer les données d’un expéditeur jusqu’à un ou plusieurs destinataires.

Quelle est la différence entre OSPF et RIP?

Le protocole RIP ne permet que jusqu’à 15 sauts. Dans RIP, les réseaux sont classés en zones et en tables. Dans OSPF, les réseaux sont classés en zones, sous-zones, systèmes autonomes et zones backbones. RIP convient mieux aux petits réseaux car il est limité au nombre de sauts.

Quelle est la différence entre le routage statique et dynamique?

La différence entre routage statique et dynamique réside dans la mise à jour des entrées de table. Dans le routage statique, les informations de routage sont mises à jour manuellement tandis que dans le routage dynamique, les informations sont automatiquement mises à jour à l’aide de protocoles.

Quel est le meilleur protocole de routage?

LIRE AUSSI:   Quelles sont les caracteristiques de la voie lactee?

OSPF
Protocole de routage par état de liens : Le protocole de routage par état de liens (link state) entre dans la catégorie des protocoles de routage interne. Le plus connu d’entre eux est OSPF (Open Shortest Path First).

Quel protocole de routage est un IGP?

Il est également appelé « routage intra-SA ». Les entreprises, les organisations et même les fournisseurs de services utilisent un protocole IGP sur leurs réseaux internes. Les protocoles IGP incluent les protocoles RIP, EIGRP, OSPF et IS-IS.

Quel sont les types de protocoles de routage dynamique?

OSPF , EIGRP , RIPv2 et IS-IS sont des protocoles de routages dynamiques. Il existe deux types de protocoles de routage dynamique : il y’a ceux à vecteur de distance. et ceux à état de lien.

Comment fonctionne le routage IP?

Si l’adresse IP de destination fait partie d’un réseau différent, le routeur consulte sa table de routage, une table qui définit le chemin à emprunter pour une adresse donnée. Le routeur envoie le datagramme grâce à la carte réseau reliée au réseau sur lequel le routeur décide d’envoyer le paquet.

LIRE AUSSI:   Quelle est la premiere adoption coreenne?

Quel est le rôle du routage IP?

Un protocole de routage est un protocole utilisé pour identifier ou annoncer les chemins du réseau. Les protocoles suivants aident les paquets de données à trouver leur chemin sur Internet : IP : l’Internet Protocol ou protocole Internet (IP) spécifie l’origine et la destination de chaque paquet de données.

Quelle est la différence entre RIP version 1 et version 2?

La différence entre Ripv1 et Ripv2 est que RIPv1 est un protocole de routage classful et il ne prend pas en charge le VLSM (Masquage de sous-réseau à longueur variable – Variable-Lenght Subnet Masking). RIPv2 est un protocole de routage classless et prend en charge VLSM.