Table des matières
Quelle est la solution utilisée pour fixer et conserver les spécimens?
Cette solution se composait d’un mélange de poivre noir, de cardamome, de clous de girofle, le tout étant mélangé dans l’esprit de vin. Ensuite du camphre était suspendu au-dessus de cette première solution qui était ensuite distillée pour obtenir celle utilisée finalement pour fixer et conserver les spécimens.
Quel est le traitement chimique des tissus?
6 La fixation est le traitement chimique des tissus pratiqué pour empêcher l’autolyse (la dégradation des protéines en acides aminés) et pour coaguler le contenu cellulaire en substances insolubles ( humason, 1962 ; fink et al., 1979).
Comment définir la qualité au laboratoire?
Fiche Contenu 1-1 : L’importance de la qualité au laboratoire. Définition de la. qualité. La qualité au laboratoire peut être définie comme la justesse, la fiabilité et l’à. propos des résultats d’analyses.
Quels sont les procédés d’extraction et de purification de plantes?
Étude des procédés d’extraction et de purification de produits bioactifs à partir de plantes par couplage de techniques séparatives à basse et haute pressions THÈSE En vue de l’obtention du DOCTORAT DE L’UNIVERSITÉ DE TOULOUSE Délivré parInstitut National Polytechnique de Toulouse Discipline ou spécialité :Génie des Procédés et de l’Environnement
Quel est le tournant des techniques de conservation?
Le tournant des techniques de conservation se situe à la fin du xixe siècle avec la découverte du formaldéhyde par Alexandre Boutlerov en 1859, puis avec son identification formelle en 1863 par August Wilhelm von Hofmann.
Quelle est la préparation de cette solution de conservation?
La préparation de cette solution de conservation reste longtemps secrète, et ne sera publiée que bien plus tard par Louis Jean-Marie Daubenton (1716-1800), garde du Cabinet du roi (1745-1793). Cette solution se composait d’un mélange de poivre noir, de cardamome, de clous de girofle, le tout étant mélangé dans l’esprit de vin.