Quelle peinture utiliser pour plafond salle de bain?
peinture glycérophtalique
La peinture glycérophtalique (ou glycéro) spéciale salle de bain est couramment utilisée pour cette pièce par les professionnels. Elle est très résistante à l’humidité, aux moisissures, aux éclaboussures et à la chaleur. Cette peinture est facile à entretenir, lessivable et ne craint pas les produits ménagers.
Comment peindre un plafond de salle de bain?
La peinture pour le plafond de la salle de bain doit être le même type (anti-moisissures) que celle utilisée pour vos murs. Pour peindre le plafond de votre salle de bain, utilisez une brosse dans les coins et un rouleau pour la grande surface. Attendez que la première couche sèche avant d’appliquer la seconde.
Quelle est la peinture pour la salle de bains?
Non, il n’existe pas de peinture « spécial salle de bains » mais une peinture acrylique spécialement formulée pour les pièces humides que sont la cuisine, la salle de bains et les WC. La peinture vendue dans le commerce est donc la même pour les salles de bains et les cuisines.
Comment peindre une salle de bains?
Une salle de bains n’est pas un hammam, mais en prenant une douche ou un bain, certaines s’y apparentent. Votre choix de peinture doit donc être orienté sur la résistance à l’humidité en priorité. La peinture acrylique (à l’eau) est donc la plus indiquée pour peindre une salle de bains.
Comment choisir une peinture satinée pour la salle de bains?
Il conseille alors de choisir une peinture satinée classique. Notre recommandation : appliquer une peinture « spécial pièces humides » ou une très bonne peinture finition satinée ou brillante valable pour toutes les pièces. Peinture acrylique ou peinture glycéro pour la salle de bains?
Comment peindre votre salle de bain avec de la peinture au fini mat?
Néanmoins, si la peinture sélectionnée pour ce dernier est plus claire que celle se trouvant actuellement sur vos murs, il est fortement recommandé d’appliquer un apprêt. Ne peignez pas votre salle de bain avec de la peinture au fini mat puisqu’il est moins perméable à l’humidité, ainsi plus vulnérable aux moisissures.