Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le noyau cellulaire?

Quel est le noyau cellulaire?

Il est appelé le noyau cellulaire ;Le null situé au centre des cellules animales et se compose de la membrane nucléaire, du plasma du noyau, de la chromatine et du noyau.

Quelle est la fonction du noyau?

Le noyau est le « BOSS » d’une cellule. Il contrôle toutes les activités et les fonctions de la cellule. En plus, il contient et protège l’information génétique (L’ADN). C’est la membrane qui entoure le noyau et qui permet l’échange des substances entre le cytoplasme et le noyau car il contient des « Pores ».

Quel est le réseau du noyau?

LE RETICULUM ENDOPLASMIQUE C’est l’ensemble des tubes et des canaux reliés au noyau. Il permet le transport et la circulation de la matière et des substances dans la cellule. Il est aussi le site des réactions chimiques qui prennent lieu dans la cellule.

LIRE AUSSI:   Pourquoi un homme ne doit pas pleurer?

Quelle est la partie interne du noyau?

C’est la membrane qui entoure le noyau et qui permet l’échange des substances entre le cytoplasme et le noyau car il contient des « Pores ». LE NUCLEOLE. C’est la partie interne du noyau.

Quelle est la source de mouvement dans le noyau liquide?

Une autre source de mouvement dans le noyau liquide est la convection compositionnelle. Elle résulte de la cristallisation fractionnée du liquide du noyau externe, qui fait croître le noyau interne (ou graine).

Quelle sont les deux sortes de particules dans le noyau atomique?

Deux sortes de particules entrent dans la constitution du noyau atomique : Ce sont les protons et les neutrons . ⏩ Quelle est la nature des protons? Les protons sont des particules qui font partie du noyau atomique. Le nombre de protons diffère d’un atome à l’autre. un proton est caractérisé par une charge électrique et une masse.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les causes directes de la Seconde Guerre mondiale?

Quelle est la viscosité du liquide dans le noyau?

La viscosité du liquide contenu dans le noyau est évaluée par les géophysiciens en observant l’évolution de la rotation de la Terre. En effet, un liquide visqueux attacherait fortement le noyau au manteau terrestre et l’atténuation des oscillations de l’axe de rotation de la Terre ( précession et nutation)…