Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi le fantôme de l’opera a existe?

Pourquoi le fantôme de l’opéra a existé?

« Le fantôme de l’Opéra a existé. Ce ne fut point, comme on l’a cru longtemps, une inspiration d’artistes, une superstition de directeurs, la création falote de cervelles excitées de ces demoiselles du corps de ballet, de leurs mères, des ouvreuses, des employés du vestiaire et de la concierge.

Quelle est la huitième version du fantôme de l’Opéra?

-Une huitième version du Fantôme de l’Opéra a été réalisée par Dario Argento, en 1998. C’est la fille du réalisateur, Asia Argento, qui tient le rôle de la jeune cantatrice Christine Daaé, alors que Julian Sands incarne Erik le fantôme.

Quelle est la légende du fantôme de l’Opéra Garnier?

On connait tous la légende du fantôme de l’Opéra Garnier … mais d’où vient cette légende parisienne et qui est ce fameux fantôme dont la loge numéro 5 existe toujours? Tout commence le 28 octobre 1873 : un jeune pianiste aurait eu le visage brûlé dans l’ incendie du conservatoire de la rue Le Peletier.

LIRE AUSSI:   Pourquoi notre biodiversite Est-elle menacee?

Pourquoi Christine était désormais sous l’emprise du fantôme de l’Opéra?

La pauvre fille était désormais sous l’emprise du Fantôme de l’Opéra. Après une brève entrevue avec son bien-aimé, Christine dut retourner auprès du monstre. Raoul, désormais, entreprendrait tout ce qui était en son pouvoir pour la libérer, en vain. Laid d’apparence, Erik était plus monstrueux encore de cœur.

Quel est le rôle du fantôme?

Le film fut réalisé par Rupert Julian. Le rôle du fantôme est tenu par Lon Chaney et celui de la jeune cantatrice Christine Daaé par Mary Philbin. Erik le fantôme apparaît dans ce film sous les traits d’un squelette vivant et c’est probablement là la plus horrible représentation qui en fut faite au cinéma.

Quel manga est le fantôme de l’Opéra?

Opera no Kaijin (Le Fantôme de l’Opéra), manga du dessinateur JET, publié en 1989, toujours inédit dans les pays francophones. Le Masque, un manga librement basé sur le Fantôme de l’Opéra, publié en 1994, toujours inédit dans les pays francophones.

LIRE AUSSI:   Quels sont les polymeres que vous ne pouvez pas deposer dans votre bac jaune?