Table des matières
Quels sont les deux avantages de la fonction NAT?
Un des avantages du NAT est de protéger les machines du réseau privé d’attaques directes puiqu’elles ne sont en fait pas accessibles de l’extérieur. De plus dans la majorité des cas, les requêtes de connexion ne peuvent provenir que de ces machines privées.
Quel service traduit les adresses IP privées internes en adresses IP publiques routables?
Le principe du NAT consiste donc à utiliser une adresse IP routable (ou un nombre limité d’adresses IP) pour connecter l’ensemble des machines du réseau en réalisant, au niveau de la passerelle de connexion à internet, une translation (littéralement une « traduction ») entre l’adresse interne (non routable) de la …
Quelles sont les limites de la fonction NAT?
La NAT présente les limites suivantes : L’adresse IP doit être unique pour les serveurs de Sun Management Center et les hôtes des agents de Sun Management Center. Le nom de l’hôte doit être unique aux hôtes de Sun Management Center.
Qu’est-ce que Nat?
Qu’est-ce que la traduction d’adresses réseau (NAT)? NAT (Network Address Translation) est un processus de modification des adresses IP et des ports source et de destination.
Quand parle-t-on de Nat?
On va parler de NAT ou de translation d’adresse statique quand il s’agit d’effectuer une conversion des paquets d’un point à un autre de façon constante et systématique. Un point peut être une IP, on va alors dire au routeur que tous les paquets arrivant sur une IP externe donnée seront à traduire pour être transmis à une IP interne.
Que signifie NAT pour un appareil?
NAT permet à un seul appareil, tel qu’un routeur, d’agir comme un agent entre Internet (ou réseau public) et un réseau local (ou réseau privé), ce qui signifie qu’une seule adresse IP unique est requise pour représenter un groupe entier d’ordinateurs à quoi que ce soit en dehors de leur réseau.
Quelle est la limite des adresses possibles avec un NAT?
Réseau avec NAT : les adresses des hôtes sont des adresses réutilisables. Le routeur de bordure fait la traduction d’adresse. La modification du plan d’adressage alloue désormais un réseau /16 par sous-réseau, s’affranchissant de la limite des 254 adresses possibles avec un /24.