Table des matières
Pourquoi mes selles Sont-elles noires?
L’émission de selles noires (comme du charbon) peut être le signe d’un problème au niveau du système digestif, comme une hémorragie digestive, et nécessite une prise en charge médicale urgente. Elles peuvent aussi être dues à la prise de certains aliments ou médicaments, par exemple à base de fer.
Pourquoi j’ai un poids sur l’estomac?
Le plus probable des causes est une surcharge calorique. On a mal à l’estomac parce qu’on a trop mangé, trop gras, trop sucré, trop alcoolisé. Sinon, cette douleur peut correspondre à des phénomènes d’anxiété car il s’agit rarement d’un symptôme organique (sauf pendant la grossesse).
Comment soulager un estomac en feu?
Comment soulager efficacement les brûlures d’estomac?
- Évitez les repas copieux et les aliments gras.
- Prenez le temps de bien mastiquer les aliments afin de favoriser la digestion.
- Dinez 3 à 4 heures avant d’aller vous coucher, car la position allongée favorise les reflux gastro-œsophagiens.
Comment reconnaître du sang dans les selles noires?
Des selles noires, témoignent qu’un saignement (appelé aussi méléna) s’est produit ou est en train de se produire dans votre tube digestif. La couleur plus ou moins foncée en fonction de la quantité de sang perdue accompagnée d’une odeur nauséabonde vient confirmer le diagnostic.
Comment faire passer un poids sur l’estomac?
Si vous souffrez avant tout de ballonnements, la tisane à l’anis, au fenouil et au carvi peut faire disparaître les ballonnements et les crampes d’estomac. En cas de lourdeurs d’estomac et de ballonnements aigus, différents extraits de plantes médicinales pourront également vous apporter un soulagement.
Quand l’estomac ne Digere plus?
La gastroparésie est un trouble fonctionnel digestif, généralement chronique, caractérisé par un ralentissement de la vidange de l’estomac, en l’absence de tout obstacle mécanique. Souvent chronique, la gastroparésie peut entraîner des effets secondaires dangereux, notamment chez les personnes souffrant de diabète.
Quelle est la cause d’une douleur à l’estomac?
De même, une douleur à l’estomac peut en réalité provenir d’un autre organe relativement proche tel que le pancréas ou la vésicule biliaire. Ainsi, une pancréatite peut se traduire par une douleur localisée dans la partie haute de l’abdomen, et plutôt du côté gauche, au niveau de l’estomac, alors que ce n’est pas lui qui est concerné.
Quelle est la première cause des spasmes de l’estomac?
La première cause des spasmes de l’estomac est une alimentation riche en sel, en épices, ou trop acide. L’anxiété et l’excès de stress peuvent aussi être à l’origine d’une douleur à l’estomac.
Quel est le dysfonctionnement de l’estomac après les repas?
Pendant et après les repas, ce dysfonctionnement entraîne une dysphagie (une gêne à la déglutition) et une odynophagie, c’est-à-dire une douleur au niveau du pharynx ou de l’œsophage lors de la progression du bol alimentaire. Les brûlures d’estomac sont également fréquentes et sont le signe d’une inflammation de la muqueuse de l’estomac.
Que signifie mal à l’estomac?
Mal à l’estomac : une douleur rapportée. On parle de douleur rapportée (ou de douleur projetée) lorsqu’une douleur est ressentie à distance de son lieu d’origine. Par exemple, une douleur dans le bras gauche en cas d’infarctus. Mais un infarctus peut aussi se traduire par des maux d’estomac.