Table des matières
Est-ce que ça fait mal un piercing au cartilage?
De plus, le cartilage de l’oreille comporte de nombreux petits nerfs. Cependant, le percage ne dure que quelques secondes, la douleur est donc tout à fait supportable. Après le percage, votre oreille peut gonfler un peu, palpiter ou être chaude. Mais cela se dissipe généralement après peu de temps.
Comment soigner piercing cartilage?
Nettoyez soigneusement votre piercing jusqu’à trois fois par jour avec de l’eau salée ou du sérum physiologique. Si vous avez une infection, il peut être préférable de préparer votre propre eau salée pour le trempage, car utiliser la solution alors qu’elle est encore chaude apaisera la zone infectée.
Comment nettoyer un piercing anti hélix?
Soins du piercing Anti hélix
- Se laver correctement les mains à l’eau et au savon, puis se sécher avec une serviette propre.
- Nettoyez délicatement le piercing avec un savon doux antibactérien en enlevant tous les résidus (concrétions de lymphe) avec une compresse ou un coton-tige, puis rincez à l’eau tiède et séchez.
Quelle est la douleur lors de la réalisation du piercing?
Une première douleur lors de la réalisation du piercing, qui sera extrêmement courte. Au bout de 2 secondes, le cartilage est déjà percé, et c’en est fini de cette partie-là ! Une seconde douleur lors du processus de guérison et de cicatrisation, qui peut être plus lancinante et durer plus longtemps.
Comment percer le cartilage de l’oreille?
Au niveau de cette zone, la douleur est minime ! On évitera par contre de le faire faire au pistolet, en bijouterie. Préférez toujours vous rendre dans un salon de piercing ! Il est également possible de percer le cartilage et les replis de l’oreille : de nombreuses variantes existent.
Est-ce que votre piercing s’infecte?
Quoi qu’il en soit, si vous pensez que votre piercing s’infecte, allez voir un pharmacien ou votre pierceur qui vous le confirmera et fera le nécessaire. Après le piercing, nous vous conseillons de moins fumer, moins boire de café et d’alcool mais également de ne pas gratter la zone piercée et d’éviter de dormir directement dessus.
Quels sont les piercings populaires?
Parmi les piercings populaires, on trouve par exemple celui de la langue. Il a l’avantage d’être plutôt discret, et de ne laisser aucune cicatrice si vous souhaitez le retirer définitivement. Le perçage de cette zone est réputé pour être presque indolore.