Réponse Courte

Solutions simples

Quand Peut-on changer de piercing lobe?

Quand Peut-on changer de piercing lobe?

En moyenne, il faut : 6 semaines pour le lobe de l’oreille.

Comment faire cicatriser un piercing au lobe?

Côté cicatrisation, il faut compter 4 à 8 semaines. Une période durant laquelle il est nécessaire de tourner votre boucle temporaire tous les jours une fois le piercing désinfecté. Pendant deux semaines, vous devez le désinfecter avec un produit spécifique donné lors du perçage ou un désinfectant du commerce.

Comment savoir si votre piercing est cicatrisé?

La cicatrisation totale : Le piercing est complètement cicatrisé lorsque le « tube » devient souple, blanc et insensible.

Comment savoir si on peut changer son piercing?

Changement de bijou piercing Avant de changer son bijou, il est conseillé d’attendre en général de 2 à 4 semaines, quel que soit le type de piercing. Sachez que plus vous attendez avant de changer votre bijou et moins grands seront les risques de complications.

LIRE AUSSI:   Comment faire Etoile de Noel en papier?

Combien de temps prend la cicatrisation du piercing?

La cicatrisation du piercing prend plusieurs semaines. Il est recommandé de ne pas enlever le bijou pendant environ 2 mois après le piercing pour éviter que le trou ne se rebouche ; puis le moins possible jusqu’à cicatrisation complète pour les piercings nécessitant plus de deux mois de cicatrisation.

Est-ce que le piercing est contre-indiqué?

On le sait moins mais ce type de piercing est en général contre-indiqué dans certains cas assez rares, comme l’immunosuppression, le diabète, les maladies des valves cardiaques, les troubles de la coagulation ou, plus surprenant, la dermatite atopique.

Pourquoi ne pas enlever le bijou après le piercing?

Il est recommandé de ne pas enlever le bijou pendant environ 2 mois après le piercing pour éviter que le trou ne se rebouche ; puis le moins possible jusqu’à cicatrisation complète pour les piercings nécessitant plus de deux mois de cicatrisation. Même après cicatrisation, le trou percé peut se rétracter si un bijou n’est pas porté régulièrement.

LIRE AUSSI:   Quelle banque cherche des clients?

Comment réduire le risque de contamination de votre piercing?

Voici quelques conseils visant à réduire le risque de contamination, d’infection et d’autres complications. Choisissez avec soin le commerce et la personne qui vous fera votre piercing. Optez pour une entreprise reconnue et en affaires dans ce domaine depuis un certain temps. Observez comment la personne travaille avant de prendre votre décision.