Réponse Courte

Solutions simples

Quand Peut-on exposer son tatouage au soleil?

Quand Peut-on exposer son tatouage au soleil?

« Lors d’un tatouage, la peau subit une agression, afin d’y introduire des pigments et des colorants, souligne la dermatologue. Le soleil, l’eau de mer et le chlore de la piscine sont fortement déconseillés durant la période de cicatrisation, c’est-à-dire au cours des 6 semaines qui suivent ».

Comment cacher ses tatouages du soleil?

Pour protéger les tatouages du soleil, une simple crème solaire bien appliquée suffit. Il faut idéalement appliquer une crème solaire à indice de protection 50 (écran total) à chaque exposition. Mais les risques sont plus importants si l’on s’expose au soleil juste après le tatouage, comme l’explique Charlotte.

Quand mettre de la crème solaire sur un tatouage?

Vous ne pouvez pas mettre de crème solaire sur un nouveau tatouage. La blessure doit d’abord être totalement guérie. Par la suite, vous devez sur-protéger votre tatouage avec un écran solaire à indice élevé. Appliquez-le toutes les deux heures, même en fin de journée.

LIRE AUSSI:   Quel est le rapport sur les comptes consolides?

Pourquoi Faut-il protéger un tatouage du soleil?

Fragilisée par les multiples microperforations des aiguilles, votre peau est très exposée aux rayonnements ultraviolets. Et votre tatouage est une plaie ouverte inflammatoire qui doit être en permanence totalement protégée du soleil.

Est-ce que je peux me baigner avec un tatouage?

Pansement ou pas, la baignade est de toute façon une très mauvaise idée. Après 10 minutes dans l’eau, la peau est flétrie et l’encre peut dégorger. Le sel de la mer ou le chlore d’une piscine ne font pas non plus bon ménage avec un tatouage récent. Donc on reste au sec pendant deux à trois semaines.

Pourquoi il ne faut pas se baigner après un tatouage?

Que ce soit à la mer ou à la piscine, évitez le contact avec l’eau dans un premier temps pour laisser votre tatouage cicatriser en douceur. Tout contact aquatique prolongé est à proscrire, vous risqueriez alors de faire dégorger l’encre du tatouage ou d’atténuer la couleur.

LIRE AUSSI:   Quel salaire quand on est franchise?

Quelle est l’incidence du soleil sur le tatouage?

Pour comprendre un peu mieux l’incidence du soleil sur le tatouage, un peu de culture (confiture) : le tatouage est l’adjonction sous la peau de pigments. Lorsque l’on se fait faire un tatouage, la peau est agressée. En réaction, elle est inflammée et réactive et nécessite une protection et des soins adaptés, soleil ou non.

Comment protéger votre tatouage avant le soleil?

Si votre tatouage a été fait moins de 6 semaines avant vous exposer au soleil, vous devez impérativement adopter une double protection : une protection dite « mécanique », en mettant un pansement sur votre tatouage ou en portant un vêtement qui couvre la partie de votre corps qui est tatouée.

Pourquoi se faire tatouer l’hiver?

Il faut bien retenir que les UV sont aussi présents l’hiver, par temps de pluie et lorsqu’il fait gris. Et oui, se faire tatouer l’hiver et aller au ski ne vaut pas mieux, car les UV y sont très nocifs. Nous entendons aussi très souvent que lorsqu’on se fait tatouer, il faut protéger son tatouage du soleil la première année.

LIRE AUSSI:   Qui a le plus de musique entre Deezer et Spotify?

Est-ce que vous venez de faire un tatouage en Islande?

« Si vous venez de vous faire tatouer, mieux vaut partir en Islande que dans les îles Canaries », prévient d’emblée le Dr Catherine Oliveres-Ghouti à metronews. En France, près d’une personne sur dix a succombé à la vogue du tatouage. Et cette année encore, ils vont faire fureur sur la plage.