Table des matières
Quelle matière de piercing?
Selon L’APP (Association des perceurs professionnels) l’acier 316L et 316LMV sont appropriés pour les nouveaux piercings. C’est la matière la plus couramment utilisée. Caractéristiques : Métal moins léger que le titane, disponible qu’en couleur argentée, de surface lisse et brillante.
Comment choisir son piercing téton?
Pour un piercing de téton pour femme, la longueur de barre variera du 8mm au 16mm. Pour les hommes, cette longueur de barre sera située autour de 6mm jusqu’à 10mm environ. Encore une fois, le diamètre pour un anneau variera selon votre morphologie.
Comment agrandir piercing téton?
Il faut parfois plusieurs jours pour atteindre la taille supérieure, c’set tout à fait normal. Pour certains piercings comme les lobes, les tétons ou les piercings génitaux, vous pouvez procéder après une douche ou un bain bien chaud qui détendra la peua (ou la muqueuse).
Est-ce que le piercing est extérieur au sujet?
Le piercing est à la fois extérieur au sujet et fait partie de lui. Amovible, il peut s’attacher mais aussi se détacher. Ainsi, les piercings constituent une dialectique archaïque autour de l’enveloppe corporelle et psychique, de la présence et de l’absence de l’autre, du plein et du vide, du deuil et de la perte.
Quels sont les dangers liés aux piercings?
Dangers liés aux piercings La réaction allergique aux ingrédients des produits pour nettoyer le nouveau piercing ou des produits utilisés dans la proximité de la perforation (savon, peroxyde d’hydrogène, alcool d’isopropyle, produits antibactériens, antiseptiques, maquillage, laque, chlore de piscine, etc.).
Quels sont les piercings les plus populaires?
La majorité de ces personnes ont entre 25 et 34 ans. Les piercings les plus populaires sont au niveau de l’oreille (hors simple perçage du lobe, 42 \%), au nombril (24 \%), à la langue (15 \%) et au nez (11 \%), avec une prévalence plus forte du nombril et du nez chez les femmes et de l’arcade sourcilière chez les hommes.
Pourquoi les piercings sont de la mode?
En somme, les piercings ne sont pas que de la mode. Ils peuvent être l’expression d’une souffrance psychique. Lorsque les piercings se multiplient, l’aspect du visage devient impressionnant, inquiétant, destructeur, et rejoint, dans le même esprit, automutilations et scarifications.