Réponse Courte

Solutions simples

Comment evaluer un tatouage pendant la grossesse?

Comment évaluer un tatouage pendant la grossesse?

Si l’on a du mal à évaluer son impact pendant la grossesse, il est conseillé aux femmes enceintes d’éviter toute source d’angoisse. Or, un tatouage n’est pas un acte anodin, et le moment de passer à l’acte est souvent fortement anxiogène. Enfin, dernier argument allant contre la réalisation d’un tatouage pendant la grossesse : votre état de santé !

Est-ce que le tatouage est une pratique sans risque?

En dehors de la grossesse, le tatouage n’est pas une pratique sans risque, rappelle dans son dernier rapport le syndicat national des dermatologues (Sndv). En effet, les encres utilisées lors d’un tatouage contiennent plusieurs métaux toxiques tels que l’aluminium, barium, fer, mercure, cuivre…

LIRE AUSSI:   Qui est sorti avec Gregory Lemarchal?

Est-ce que le tatouage se situe sur le ventre?

Si le tatouage se situe sur le ventre là où la césarienne est pratiquée (au dessus des poils pubiens), le problème est le même que ci-dessus. Mais cette fois sans aucune alternative : la césarienne doit être pratiquée alors que l’absence de péridurale n’empêchera pas l’accouchement.

Pourquoi tatouer sur le ventre après l’accouchement?

Après l’accouchement, il est possible qu’il ne retrouve pas sa beauté initiale. C’est pourquoi il est généralement déconseillé de vous faire tatouer sur le ventre tant que vous n’avez pas eu d’enfants. Cependant si vous avez déjà un tatouage sur le ventre, pensez à bien l’hydrater pendant la grossesse avec des crèmes hydratantes.

Est-ce que le tatouage pique lors de l’accouchement?

S’il ne peut pas être évité, il n’existe aucune contre-indication à ce que l’anesthésiste pique au travers du tatouage « , souligne le Dr Kluger. Si la majorité des femmes appréhende cette grosse piqûre, la péridurale permet d’atténuer les douleurs lors de l’accouchement.

LIRE AUSSI:   Quel sont les branches de la securite sociale?

Quels sont les autres risques liés au tatouage?

Les autres risques liés au tatouage sont infectieux.  » Une infection provoquée par un tatouage peut parfois poser problème au médecin, notamment en ce qui concerne le choix de l’antibiotique à prescrire, qui est limité pendant cette période.