Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la maladie de Gollum?

Quelle est la maladie de Gollum?

Nadia Bashir et ses collègues ont demandé à trente étudiants en médecine si, selon eux, Gollum souffrait d’une affection psychiatrique. La majorité des étudiants interrogés a estimé qu’il présentait un tableau en faveur d’une schizophrénie.

Pourquoi Gandalf ne peut pas prendre l’anneau?

Il montre sa force de volonté en refusant de le prendre lui-même, sachant que l’Anneau lui conférerait une puissance trop élevée (peut-être supérieure à tout autre pouvoir en Terre du Milieu) et trop difficile à maîtriser pour ne faire que le bien.

Comment est-ce que Gollum est surnommé?

Il commence alors à voler et à terroriser, ce qui a pour résultat de le rendre indésirable au sein même de sa famille. Il se met à se parler à lui-même ou à son « trésor » puis à produire des sons de gorge qui lui valent d’être surnommé Gollum.

LIRE AUSSI:   Comment faire du bio gaz?

Comment est apparu Gollum dans le film de Peter Jackson?

Pour la première fois dans « Le hobbit » (1937), Gollum réapparait dans les trois volumes du « Seigneur des anneaux » (1954-1955). Personnage complexe à l’aspect monstrueux, âgé de six siècles, tourmenté entre le Bien et le Mal, Gollum a laissé de profonds souvenirs aux lecteurs puis aux spectateurs des films de Peter Jackson.

Est-ce que le nom Gollum est dérivé d’une langue réelle?

Le nom Gollum semble également être dérivé d’une langue réelle, le vieux norrois, où l’on trouve les mots gull ou goll qui peuvent signifier « or, trésor, un objet précieux », mais également « anneau » comme dans le mot composé fingr-gull, « finger-ring » (« bague » en français).

Comment apparaît Gollum dans la bande dessinée?

Gollum apparaît dans l’adaptation en bande dessinée, en trois tomes, The Hobbit, écrite par Chuck Dixon et Sean Deming et illustrée par David Wenzel. Cette bande dessinée est d’abord publiée par Eclipse Comics en 1989 et est disponible en français dans une traduction d’Anne Capuron depuis 2009 chez Delcourt.

LIRE AUSSI:   Est-ce que la cigarette fait mal au cœur?