Table des matières
Comment se débarrasser des charançons dans la maison?
Les charançons redoutent le froid. Pour les éliminer, mettez les provisions qui les intéressent dans des bocaux bien hermétiques et placez-les au réfrigérateur. Inutile de baisser la température, il suffit qu’il fasse moins de 10°C pour qu’ils cessent de se développer. Vous pouvez alors éliminer les individus visibles.
Comment tuer un charançon?
Le froid est plus efficace pour tuer les charançons dans les céréales en poudre ou concassées. Il suffit de les congeler pendant 3 jours avant de les transférer dans un récipient avec un couvercle hermétique, puis de les mettre dans les placards.
Comment éviter les insectes dans la farine?
Congelez votre farine. Une simple feuille de laurier dans chaque paquet de farine est très efficace pour dissuader les mites alimentaires de venir y proliférer. Utilisez des boîtes avec des couvercles plutôt que de laisser les denrées dans des sacs ouverts.
Comment se débarrasser des charançons?
De cette façon, les larves ne pourront pas pénétrer à l’intérieur et, à l’inverse, si des charançons s’y trouvent déjà, ils ne pourront pas contaminer les autres paquets et il vous suffira de jeter le contenu de votre bocal infesté dans un sac hermétique. Pour se débarrasser des charançons, une autre solution consiste à les éliminer par le froid.
Comment se nourrissent les charançons?
Les charançons sont de petits insectes qui se nourrissent notamment des céréales présentes dans nos placards. Voici quelques éléments pour les identifier et des conseils pour s’en débarrasser en cas d’invasion.
Est-ce que les charançons sont comestibles?
Bien que vos aliments infestés par les charançons restent comestibles, nous vous recommandons de fermer leur contenant dans un sac hermétique et de le jeter. Il a été relevé quelques cas d’allergie probablement due à l’ingestion de leurs déjections qui ont moisi. À lire aussi : Comment se débarrasser des thrips ou des bêtes d’orage à la maison?
Comment se débarrasser des charançons au jardin?
Pour se débarrasser des charançons au jardin, pensez à vérifier les feuilles de vos plantes. Bien que petits, ces insectes nuisibles restent visibles à l’œil nu. Secouez le feuillage et si vous observez des charançons, récupérez-les pour les détruire. D’autre part, arrosez et binez fréquemment.