Pourquoi la messe le dimanche?
Le dimanche est le jour où les fidèles se rassemblent « pour que, entendant la Parole de Dieu et participant à l’Eucharistie, ils fassent mémoire de la Passion, de la Résurrection et de la Gloire du Seigneur Jésus, en “rendant grâces à Dieu qui les a régénérés pour une vivante espérance par la Résurrection de Jésus- …
Comment Jésus-Christ a observé le sabbat du septième jour?
La Bible montre clairement que Jésus-Christ a observé le sabbat du septième jour. Ses premiers disciples en firent de même. Cependant, de nos jours, la vaste majorité des gens se qualifiant de « chrétiens » observent le culte le dimanche et ils ne font rien pour sanctifier le sabbat du septième jour. Comment ce changement est-il intervenu?
Est-ce que la question du sabbat est différente?
La question du Sabbat est un peu différente. Bien qu’en dernière instance, la majorité des gens ne veuillent pas l’observer, nombre de ministres, de théologiens et autres spécialistes admettent ouvertement ce que la Bible dit au sujet du Sabbat. Lorsque contraints, ils admettent que la Bible autorise l’observance du septième jour.
Est-ce que ce n’est qu’un passage sur le sabbat?
Sans doute que non — et ce n’est qu’un seul des nombreux autres passages sur le Sabbat. La plupart des gens ne se demandent jamais pourquoi ils croient ce qu’ils croient ou font ce qu’ils font. Dans un monde rempli de coutumes et de traditions populaires, très peu essaient d’établir l’origine réelle des choses.
Pourquoi je n’avais pas d’autre choix que d’observer le sabbat?
J’ai constaté que les objections courantes contre l’observance du Sabbat étaient facilement contrées si une personne avait l’esprit ouvert. À moins que Dieu n’existe pas et que la Bible ne soit que parole d’hommes, simplement d’anciens textes hébreux et grecs, je n’avais d’autre choix que d’observer le Sabbat.