Table des matières
- 1 Est-ce que le répondeur automatique est légitime?
- 2 Quelle est l’adresse du site web que vous avez cliqué?
- 3 Comment vérifier la fiabilité des sites web?
- 4 Est-ce que vous ne pouvez pas vérifier que votre site est sécurisé avec https?
- 5 Qui peut être concerné par l’intérêt légitime?
- 6 Comment juger la légalité d’un site web?
Est-ce que le répondeur automatique est légitime?
Si un répondeur automatique vous répond, si le numéro n’est plus en service ou si personne ne répond pendant les heures de bureau, il y a des chances que le site web ne soit pas légitime. Vérifiez la barre d’adresse. Le site web a-t-il été évalué par Google?
Quelle est l’adresse du site web que vous avez cliqué?
Regardez l’adresse du site web dans la barre d’adresse de votre navigateur Internet pour confirmer que le site web ou le lien sur lequel vous avez cliqué ne vous a pas redirigé autre part.
Comment vérifier la fiabilité des sites web?
Peu importe ce que vous faites quand vous êtes en ligne, la vérification de la fiabilité des sites web est essentielle. #1. Utilisez les outils de sécurité de votre navigateur #2. Utilisez un outil pour tester la sécurité des sites Web #3. Vérifiez deux fois les URL #4. Vérifiez la présence du protocole HTTPS #5.
Quels sont les sites internet frauduleux?
Les sites internet frauduleux sont généralement des sites d’e-commerce reconnus comme étant générateurs de litiges : Livraison inexistante, mauvaise qualité des produits, contrefaçons…
Comment vérifier les informations de contact du site web?
Vérifiez les informations de contact du site Web – Si vous avez fait tout ce qui précède et que vous avez toujours un petit doute quant à la sécurité du site, frappez directement à la porte. C’est-à-dire, trouvez la rubrique « Contactez-nous » sur le site et appelez-les.
Est-ce que vous ne pouvez pas vérifier que votre site est sécurisé avec https?
Si vous ne pouvez pas vérifier qu’un site Web ou un lien est sécurisé avec https, restez sur vos gardes et ne saisissez aucune information personnelle. Et notez bien que les cybercriminels font tout ce qui est en leur pouvoir pour se présenter comme légitimes.
Qui peut être concerné par l’intérêt légitime?
L’intérêt légitime ne peut donc être considéré comme une base légale « par défaut » : il requiert au contraire un examen attentif de la part de l’organisme et le suivi d’une méthodologie rigoureuse. Qui peut être concerné par la base légale « intérêt légitime »?
Comment juger la légalité d’un site web?
Ci-dessous, quelques critères qui vous aideront à juger également de la légalité d’un site web en France : Le protocole HTTPS : Si vous accéder à un site marchand, à une vitrine ou encore à une plateforme qui fait dans le social, c’est l’un des premiers réflexes que vous devez avoir.
Comment vérifier si un site web est sécurisé?
Ainsi, même si les sites Web https: sont plus sécurisés, vous pourriez en visiter un géré par un escroc. Par conséquent, si vous avez encore des doutes sur un site https, utilisez les autres outils de sécurité ci-dessous pour vérifier si un site Web est sécurisé.
Comment se produire un site Web légitime d’e-commerce?
Cela peut se produire lorsqu’un site web légitime d’e-commerce est piraté (à l’insu de ses propriétaires). Les cybercriminels peuvent alors vous rediriger vers des URL de paiement qui ressemblent aux vraies URL, mais qui volent en réalité vos informations.