Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la difference entre la fecondation externe et la fecondation interne?

Quelle est la différence entre la fécondation externe et la fécondation interne?

La fécondation interne est un mode de reproduction sexuée où les gamètes mâles sont introduits à l’intérieur de l’organe reproducteur femelle. La fécondation se déroule alors à l’intérieur de l’organisme femelle, au contraire de la fécondation externe.

Où se passe la fécondation interne?

Les animaux ont une reproduction sexuée interne ou externe. La fécondation est la rencontre et la fusion d’une cellule reproductrice mâle et d’une cellule reproductrice femelle. Les cellules reproductrices sont appelées gamètes. Une fécondation interne se fait à l’intérieur de l’appareil reproducteur de la femelle.

Quelle est la période de fécondation de la chienne?

En pratique, la chienne n’accepte pas toujours d’être saillie qu’on lui a choisi. Période où la chienne ovule et peut-être fécondée (formation de l’œuf embryonnaire) : fécondation possible pendant 2 à 3 jours après l’ovulation. – Les pertes vulvaires s ‘éclaircissent : de rosée à transparente.

LIRE AUSSI:   Comment trouver un financement pour un film?

Que signifie la fécondation chez les animaux?

Les animaux ont une reproduction sexuée interne ou externe La fécondation est la rencontre et la fusion d’une cellule reproductrice mâle et d’une cellule reproductrice femelle. Les cellules reproductrices sont appelées gamètes. La fécondation aboutit à la formation d’une cellule oeuf, première cellule du nouvel individu.

Quelle est la fécondation interne?

Contrairement aux zygotes engendrés par la fécondation interne qui sont peu nombreux, ceux qui proviennent de la fécondation externe sont multiples. Toutefois, plusieurs oeufs fécondés ne se rendront pas à terme s’ils ne reçoivent aucune protection. La fécondation interne a lieu directement dans le corps de la femelle.

Quel est le déroulement de la fécondation?

2. Le déroulement de la fécondation. • Les spermatozoïdes, regroupés autour de l’ovule, s’agitent autour de lui. Puis, un seul spermatozoïde pénètre dans l’ovule qui se rétracte : c’est la fécondation. Elle est caractérisée par la fusion du noyau du spermatozoïde et de celui de l’ovule. Cette fusion donne naissance à la cellule œuf.

LIRE AUSSI:   Comment passer de millimetre carre a metre carre?