Réponse Courte

Solutions simples

Comment marche un bruleur gaz?

Comment marche un brûleur gaz?

Principe de fonctionnement d’un brûleur gaz atmosphérique. Le rétrécissement dans le tube mélangeur augmente la vitesse du gaz (voir la chambre de mélange dans la figure ci-dessus). Cela crée une dépression qui aspire “naturellement” une partie de l’air comburant (appelée “air primaire”) et le mélange au gaz.

Comment régler le brûleur d’une chaudière gaz?

Pour régler le brûleur, votre exploitant doit commencer par régler le débit maximal d’arrivée de gaz (grâce au clapet gaz sur le brûleur).

Quelle est la composition d’un brûleur?

Composition [ modifier | modifier le code] Un brûleur est constitué d’un injecteur résistant à de hautes températures. Le fluide injecté est un combustible enflammé dès sa sortie, pour produire de la chaleur. Celle-ci peut être utilisée directement (brûleur de réchaud, chauffe-eau, chaudière, étuve, etc.), ou indirectement,…

LIRE AUSSI:   Comment prelever le dioxyde de carbone?

Comment arrêter le brûleur?

En cas d’inondation, d’incendie, de fuite de combustible ou de fonctionnement anormal (odeur, bruits suspects…), arrêter le brûleur, couper l’alimentation électrique générale et celle du combustible et appeler un spécialiste agréé. L’usage de solvants chlorés est proscrit pour le nettoyage du brûleur.

Quel est le meilleur réglage pour un brûleur?

Le mélange nécessite le meilleur réglage pour que le rendement de combustion soit maximum et que la combustion soit la meilleure possible, c’est-à-dire générant le moins possible d’imbrûlés et de polluants. Un brûleur est constitué d’un injecteur résistant à de hautes températures.

Comment fonctionne le brûleur fioul?

Mode de fonctionnement du brûleur. Le mode de fonctionnement du brûleur fioul peut se décomposer manière séquentielle : 1. Pré-allumage : mise sous tension du transformateur qui permet le fonctionnement du moteur. 2. Mise à feu : ouverture de l’électrovanne qui envoie le fuel vers le gicleur.