Réponse Courte

Solutions simples

Est-ce que YouTube utilisent des algorithmes de recommandation?

Est-ce que YouTube utilisent des algorithmes de recommandation?

Par ailleurs, YouTube rend publiques un grand nombre de données qui facilitent la caractérisation des contenus. Enfin, YouTube dispose d’une fonctionnalité de lecture automatique, qui s’appuie sur un algorithme de recommandation enchaînant les vidéos sans que le vidéonaute n’ait à intervenir.

Comment comprendre YouTube?

L’algorithme YouTube prend aussi en compte le comportement des utilisateurs :

  1. Le nombre de vidéos regardées par l’utilisateur depuis votre chaîne.
  2. Le type et les sujets des vidéos regardées récemment.
  3. Les recherches antérieures de l’utilisateur.
  4. Les informations démographiques et la localisation de l’abonné

Comment enlever les recommandations Google?

LIRE AUSSI:   Quels sont les coutumes africaines?

Pour supprimer une suggestion, il faut commencer par la faire apparaître (en tapant les premières lettres) puis la mettre en surbrillance en bleu dans la liste. Une fois cela fait, il suffit d’utiliser le raccourci clavier « Maj + Suppr » pour effacer l’indésirable.

Comment fonctionne l’algorithme de recommandation de YouTube ou comment j’ai découvert le rap hardcore?

Lorsque l’algorithme de YouTube cherche les praticien·ne·s du « rap hardcore » autres que 13 Block, il peut le faire en un saut, du concept « rap hardcore » à ses voisins selon la relation « genre ». C’est beaucoup plus rapide que de parcourir les infobox de toutes les fiches Wikipedia une à une.

Comment comprendre l’algorithme YouTube?

YouTube scrute les vidéos que vous regardez, quand vous les regardez et où vous les regardez. L’algorithme analyse les formats qui vous intéressent selon les jours et les heures. Si YouTube a identifié que le soir, vous préfériez regarder des vidéos divertissantes, vous ne verrez que ça.

LIRE AUSSI:   Quelle age a Mertens?

Quand publier sur YouTube 2020?

Afin d’avoir un impact considérable sur les internautes, les heures et les jours de publications des vidéos sur Youtube est aussi important que sur les autres réseaux sociaux ! Choisissez plutôt les jours de semaine entre 12h et 16h ou bien le week-end entre 9h et 11h.

Comment supprimer les recommandations personnalisés?

Désactiver les recommandations personnalisées sur Google TV (2021)

  1. Pour désactiver les recommandations personnalisées sur Google TV, accédez au menu de profil et ouvrez “Réglages«.
  2. Après cela, ouvrez “Comptes et connexion», Puis accédez à votre compte sur le côté droit.

Comment orienter les recommandations et les résultats de recherche?

Il existe plusieurs manières d’orienter les recommandations et les résultats de recherche. Vous pouvez supprimer des vidéos de votre historique des vidéos regardées ou des requêtes de votre historique des recherches. Vous pouvez aussi désactiver ces historiques, ou repartir de zéro en les effaçant.

Comment supprimer une vidéo recommandée de votre page d’accueil?

LIRE AUSSI:   Qui est le premier chimiste organicien?

Les contenus recommandés suivants peuvent être supprimés de votre page d’accueil depuis un ordinateur : Pour supprimer une vidéo recommandée de votre page d’accueil, procédez comme suit : Passez la souris sur une vidéo recommandée, ou sur le X si vous souhaitez supprimer une section. Sélectionnez Plus à côté du titre de la vidéo ou de la playlist.

Quelle est la précision d’une telle recommandation?

La précision d’une telle recommandation s’explique probablement par le sous-titrage automatique récemment introduit par YouTube. Les algorithmes de recommandation utilisent vraisemblablement des informations contextuelles fournies par des sous-titres pour proposer de nouveaux choix de vidéos.

Est-ce que les recommandations peuvent se cantonner au même champ sémantique?

Alors que les recommandations peuvent se cantonner au même champ sémantique (par exemple, la première recommandation sur les habitudes nutritionnelles de Cutler), vous voyez que la recommandation sur Schwarzenneger est susceptible de détourner l’utilisateur du sujet principal de la vidéo qu’il est en train de regarder.