Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le message de Victor Hugo dans Les Miserables?

Quel est le message de Victor Hugo dans Les Misérables?

En tant qu’écrivain, Victor Hugo se veut être le porte-parole de la classe sociale paysanne réprimée, d’où la réalisation de cette œuvre comme étant un plaidoyer social. Hugo pense que les injustices sociales dont sont victimes les moins fortunés sont un résultat de la rigidité du système politique de leur société.

Ou une lettre a disparu chez l’auteur de La Disparition?

Où une lettre a disparu chez l auteur de La Disparition

Nombre de lettres Catégorie Solution
4
4 PERE Nom père

Quel est le numéro de page de votre livre?

Ce peut être aussi une citation ou un grand titre, comme « première partie » ou « livre I », et dans ce cas on ne met toujours pas de numéro de page ; – La page 10 : Si la page 9 était un titre, la page 10 est blanche et donc sans numéro. Et votre livre commencera à la page 11 (page de droite).

LIRE AUSSI:   Comment changer une ampoule a baionnette?

Quelle est la page 9 de votre livre?

A la page 9 commence le livre. Si la page 9 était un titre, la page 10 est blanche et donc sans numéro. Et votre livre commencera à la page 11 (page de droite). La page 9 ou 11, est celle qui devrait porter le premier numéro.

Quelle est la page qui devrait porter le premier numéro?

La page 9 ou 11, est celle qui devrait porter le premier numéro. – Chaque chapitre termine sur une page non numérotée et, de manière générale, une page blanche (un dos, par exemple) n’est jamais numérotée. – A la fin du livre, il y a quelques pages blanches non numérotées.

Quel est le numéro de la page 9?

A la page 9 commence le livre. Ce peut être aussi une citation ou un grand titre, comme « première partie » ou « livre I », et dans ce cas on ne met toujours pas de numéro de page ; – La page 10 : Si la page 9 était un titre, la page 10 est blanche et donc sans numéro.

LIRE AUSSI:   Pourquoi le 7 est le chiffre parfait?

Comment se termine la première partie des Misérables?

Le jeune Savoyard fait tomber la pièce qui finit sous le pied de Valjean, celui-ci ne s’en aperçoit pas et chasse l’enfant qui lui demande plusieurs fois de la lui rendre. Lorsque Valjean voit la pièce, il essaie, mais en vain, de retrouver l’enfant pour lui restituer son argent.

Comment se termine Les Misérables de Victor Hugo?

Elle languit, elle meurt à l’hospice, demandant sa fille, qu’on ne veut point lui rendre. Jean Valjean veut consoler la moribonde, mais on a retrouvé les traces de l’ancien forçat : on vient l’arrêter au chevet de Fantine expirante. C’est le dernier acte de la triste vie de Fantine.

Comment se termine l’histoire de Jean Valjean?

Ce dernier parle à Thenardier et apprend que c’était Jean Valjean qui l’avait sauvé. Il se hâte de le retrouver et de dire la vérité à sa femme (Cosette). Mais ils arrivent au dernier moment de la vie de Jean Valjean, ce dernier meurt en se faisant baiser les mains par Marius et Cosette.

LIRE AUSSI:   Ou se trouve la Wi-Fi sur un ordinateur portable?

Quel est le caractère de Jean Valjean dans Les Misérables?

Jean Valjean passe du statut de bagnard à maire et devient très vertueux. Il symbolise donc le Bien. Il est gentil, altruiste, courageux, fort, bon et très généreux avec les personnes pauvres.

Comment se termine la relation de Cosette et Marius?

Marius demeure cependant atterré par le refus de son grand-père et écrit à Cosette en demandant a Gavroche, de porter la lettre à Mlle Cosette, 7, rue de l’Homme-Armé. Dans cette lettre désespérée, Marius annonce qu’il va mourir sur la barricade puisque son grand-père refuse le mariage.

Comment meurt Javert dans Les Misérables?

Désespéré, le 7 juin 1832 vers 1 heure du matin, Javert se précipite du haut du pont Notre-Dame dans la Seine où il se noie. On retrouve son corps le lendemain, pris sous un bateau.